
Gestionnaire Financier
Référence : 2025-1988715
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Aix Marseille Université
Aix-Marseille Université - Localisation : Faculté des Sciences - Laboratoire LIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Directrice administrative du LIS. Vous serez affecté au Service Technique, Administratif et Financier (STAF) dans le domaine de la gestion financière.
Vous évoluerez dans un environnement attractif et dynamique au sein d'une équipe expérimentée. Des possibilités de formation seront proposées avec des perspectives de montée en compétences.
Activités principales :
Gestion financière
Gérer deux logiciels de gestion : SIFAC pour l' AMU et GESLAB pour le CNRS
Participer à la réalisation du budget du laboratoire (dotation et ressources propres
Gérer les commandes d'achat : réceptionner les devis, procéder aux opérations d'engagement, constatation du service fait et liquidation Gérer les fournisseurs
Gérer les missions sur les applications NOTILUS AMU et NOTILUS CNRS en considérant la réglementation d'AMU et du CNRS
Établir des situations financières des lignes budgétaires
Collecter, contrôler, classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables
Gérer, suivre et justifier des contrats de recherche
Gérer des colloques (titres de recettes, dépenses, situations financières), utiliser l'application azur colloques
Alimenter une base de données spécifique au laboratoire dédiée à la gestion financière des ressources propres multi-tutelles
Assurer l'interface entre les enseignants-chercheurs et les chercheurs du LIS et les services centraux d' AMU
Profil recherché
Connaissances :
Connaître la réglementation financière et comptable de la fonction publique, l'organisation et le fonctionnement d' AMU et de ses composantes
Connaître l'organisation générale et le fonctionnement d'un laboratoire multi-sites, multitutelles
Appliquer les procédures internes au LIS
Analyser et contrôler les données comptables et financières
Assurer le suivi des dépenses et des recettes
Utiliser les outils de gestion financière (SIFAC, GESLAB, NOTILUS AMU, NOTILUS CNRS)
Contrôler la régularité des opérations financières
Informer et rendre compte à la direction du laboratoire
Savoir s'organiser en fonction des urgences et des échéances Travailler en équipe
Avoir le sens du relationnel, de l'accueil, de la polyvalence
Avoir de la rigueur, de la réactivité et un bon sens de l'autonomie dans la gestion des dossiers à traiter
Avoir le sens du service aux autres et de la collectivité
Avoir un rôle de référent et de conseil
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Connaître la réglementation financière et comptable de la fonction publique, l'organisation et le fonctionnement d' AMU et de ses composantes
Connaître l'organisation générale et le fonctionnement d'un laboratoire multi-sites, multitutelles
Appliquer les procédures internes au LIS
Analyser et contrôler les données comptables et financières
Assurer le suivi des dépenses et des recettes
Utiliser les outils de gestion financière (SIFAC, GESLAB, NOTILUS AMU, NOTILUS CNRS)
Contrôler la régularité des opérations financières
Informer et rendre compte à la direction du laboratoire
Savoir s'organiser en fonction des urgences et des échéances Travailler en équipe
Avoir le sens du relationnel, de l'accueil, de la polyvalence
Avoir de la rigueur, de la réactivité et un bon sens de l'autonomie dans la gestion des dossiers à traiter
Avoir le sens du service aux autres et de la collectivité
Avoir un rôle de référent et de conseil
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l’université de demain ?
Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€.
5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu’il est possible d’étudier en France.
La diversité des sites permet de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques.
Aix-Marseille Université fait partie de l'alliance CIVIS pour la création des "Universités Européennes".
Aix-Marseille Université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.
AMU en vidéo : https://youtu.be/7-Hrtn-l2Qk
Descriptif du service
Le Laboratoire d' Informatique et des Systèmes - LIS (UMR7020) est une grande unité mixte de recherche, sous tutelle d'Aix-Marseille Université, du CNRS, de l'Université de Toulon, et de l'École Centrale Méditerranée. Le LIS multi-sites et multi-tutelles compte aujourd'hui plus de 400 personnels situés sur trois sites géographiques différents, les campus de Luminy et de Saint-Jérôme à Marseille et le campus de la Garde de l'Université de Toulon.
Cette unité de recherche est composée de 20 équipes de recherche, 4 pôles scientifiques et deux services de soutien à la recherche le Service Technique, Administratif et Financier, et le Plateau Inforlnatique et Valorisation.
Le technicien recruté sera affecté au Service Technique, Adnfinistratif et Financier (STAF) dans le domaine de la gestion financière.
Il pourra choisir son site marseillais d'affectation, soit le campus de Lilliliny, soit celui de SaintJérôme, en fonction de ses préférences et des besoins organisationnels.
Le technicien évoluera dans un environnement attractif et dynamique au sein d'une équipe expérimentée. Des possibilités de formation seront proposées avec des perspectives de montée en compétences.
Ce poste permettra de bénéficier du télétravail selon la règlementation en vigueur de l'Université d'Aix-Marseille et l'organisation du service.
À propos de l'offre
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Un processus de recrutement fluide et transparent :
À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés (avec soin par un humain, et non par une IA), et un entretien avec les responsables de notre structure.
En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel.Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :
- Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d’ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j
- Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l’organisation choisie et le temps de travail)
- Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires
- Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap
- La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable
- La possibilité d’une place de parking
- Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
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Gestion multi-sites et multi-tutelles
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière