Gestionnaire financier référent fonds de prévention des risques naturels majeurs - F/H

Référence : 2025-1935656

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l'Hérault (DDTM 34)
  • Localisation : 181 PLACE ERNEST GRANIER 34064 MONTPELLIER CEDEX 2

Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de la Mission Finances et Contrôle Interne (MFCI), vous assurez la gestion des dossiers du BOP 181-14 prévention des risques naturels majeurs et apportez un appui comptable transversal à la mission finances.

Vous assurez :
* l'instruction technique des demandes de subvention et de paiement relatifs au fonds de prévention des risques naturels majeurs ;
* la rédaction des actes d'engagement et de mandatement ;
* le remplissage de l'outil OSB en lien avec les porteurs de PAPI et la DREAL ;

Vous participez :
* aux saisies chorus à travers votre profil saisisseur ;
* aux opérations de clôture en fin de gestion ;
* au bon remplissage des divers outils de suivi de la mission finances.

Pour les autres BOP pilotés par la mission, vous êtes susceptible d'être mobilisée en appui comptable, en particulier pour la rédaction des actes d'engagement et de paiement relatifs au BOP 380 - Fonds vert.

Profil recherché

- Vous avez une bonne maîtrise du fonds de prévention des risques naturels majeurs et vous connaissez le dispositif des Programmes d'Actions de Prévention des Inondations.
- Vous connaissez les règles budgétaires et comptables et en particulier les règles applicables aux subventions de l'État.
- Vous avez des notions relatives au Fonds vert.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques.
- Vous avez déjà manipulé le progiciel Chorus.
- Vous êtes rigoureux et organisé.
- Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve d'un bon relationnel.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Avec 230 agents, la DDTM de l'Hérault constitue la plus importante direction interministérielle d'Occitanie dans un département attractif adossé aux Cévennes et à la Méditerranée. La qualité de vie suscite une pression démographique importante sur le littoral et la métropole de Montpellier.

Le service : La direction est composée d'un directeur, de trois adjoints, d'un chef de cabinet, de deux assistantes, d'une chargée de mission, d'un chargé de communication et d'innovation et de la mission finances et contrôle interne (MFCI). La MFCI est composée d'une cheffe de mission, d'une adjointe et d'un pool d'instructeurs spécialisés par budget opérationnel de programme.

À propos de l'offre

  • Contacts :
    Estelle Scelso  cheffe de la mission finances et contrôle interne  estelle.scelso@herault.gouv.fr

    RIFSEEP : groupe 1 ou 2 selon ancienneté de l'agent en tant que fonctionnaire


    POSTE E000028440

  • Pics d'activités lors des de mise à disposition de crédits (notamment mars, juin, octobre) ainsi qu'en période de clôture comptable.

    Bureau individuel, pc portable
    Véhicule de service en pool

    RIFSEEP : groupe 1 ou 2 selon ancienneté de l'agent en tant que fonctionnaire
    Numéro de poste RenoiRH : E000028440

    Possibilités de télétravail : max. 1 jour par semaine

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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