
Gestionnaire financier relations internationales
Référence : 2025-1969995
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Montpellier 3
Université de Montpellier Paul Valéry - Localisation : route de Mende, Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 21 840€ et 22 200€ bruts € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Mission 1 : Gestion des dépenses de fonctionnement et d'investissement pour les services de la DRIF
- Demander les devis
- Réaliser les bons de commande dans SIFAC et envoi aux fournisseurs.
- Réceptionner et vérifier les livraisons
- Suivre et gérer les services faits dans SIFAC
- Relancer les fournisseurs
- Suivre les paiements en lien avec l’agence comptable
Mission 2 : Gestion des missions des personnels enseignants et administratifs de la DRIF
-Assister les missionnaires dans leurs démarches
-Réaliser ou contrôler leurs ordres de mission et leurs états de frais (justificatifs transports, hébergements, repas et autres frais)
-Assurer les liens avec l’agence de voyage
Mission 3 : Divers
Produire les outils de gestion afin de contribuer au pilotage de la direction
Gérer l’inventaire physique des matériels pour les services de la DRIF
Classer et archiver tous les documents du service
Accueillir, informer et orienter les étudiants et enseignants
Profil recherché
Compétences
CONNAISSANCES ET SAVOIRS
Connaître la réglementation financière et comptable des EPSCP
Connaître l'organisation et le fonctionnement de l'université et les mécanismes financiers
SAVOIRS FAIRE OPÉRATIONNELS
Connaître les applications SIFAC, les logiciels EXCEL, WORD
Connaître l’application NOTILUS serait un plus
Savoir adopter une communication par mail appropriée en fonction de l'interlocuteur.
SAVOIRS ÊTRE
Sens de l’organisation, capacité à travailler dans un bureau partagé
Travailler en équipe
Grand rigueur dans l'exécution de tâches répétitives.
Réactivité et capacité à traiter plusieurs dossiers simultanément.
Formations et/ou expérience professionnelle souhaitables
Expérience ou formation en gestion financière et comptable de service public.
- Atouts du poste :
Autonomie dans les tâches à accomplir
- Contraintes, risques :
Flux important d’actes de gestion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Montpellier Paul-Valéry (UMPV) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au doctorat et 240 diplômes en lien avec les besoins socio-économiques y sont préparés.
Héritière de la Faculté des Arts fondée au Moyen Age, l’UPVM poursuit avec dynamisme cette longue tradition académique tout en sachant continuellement se transformer pour s’adapter et répondre aux grandes mutations de nos sociétés.
Université citoyenne et durable, dont le site principal est installé sur un campus arboré de plus de 10 hectares labellisé Patrimoine du XXe siècle, elle est dotée d’équipements pédagogiques exceptionnels, tels le Musée des Moulages classé, le Théâtre La Vignette « scène conventionnée pour l’émergence et la diversité », le Learning center ATRIUM conçu comme un lieu de savoir vivant, modernisant la fonction de bibliothèque universitaire et les services aux étudiants.
Descriptif du service
Au sein du Service Finances, RH et Pilotage de la DRIF et sous l'autorité de la Responsable de service, la personne recrutée assurera des missions de gestion financière en transversalité sur l'ensemble du périmètre de la Direction des relations internationales et de la Francophonie.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires