Gestionnaire financier.e - IUT SF H/F

Référence : 2025-1873803

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Est Créteil (UPEC)
    Université Paris-Est Créteil
  • Localisation : 36 r Georges Charpak, 77127 Lieusaint
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Date limite de candidature : 24/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assurer la gestion financière des crédits des 3 départements du site de Moissy-Cramayel : Génie Biologique, Génie Civil et Construction Durable, Métiers du Multimédia et de l’Internet.
Gérer les déplacements des personnels et étudiants de ces départements.
Saisir et suivre les commandes et les missions sous la responsabilité de la Responsable du service financier et de son adjointe.
Créer et mettre à jour les modes opératoires pour les différentes étapes du processus financier.
Mettre à jour le référentiel fournisseurs.

Profil recherché

Agents contractuels (CDD de 12 mois) ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation (cat. B)

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Connaître les règles et techniques de la comptabilité publique.

Savoir appliquer et faire respecter la réglementation en vigueur dans le domaine financier et s'adapter aux changements.

Maîtriser les logiciels courants de bureautiques, de travail et de communication à distance. Savoir concevoir des publipostages.

Savoir organiser, planifier et prioriser ses activités.

Etre rigoureux, organisé et autonome.

Discrétion et respect de la confidentialité exigés.

Bon relationnel indispensable.

Aptitude à travailler en équipe et en délégation.

Savoir prendre les décisions de gestion simples et en référer.

Savoir rédiger des mails et courriers simples.

Savoir concevoir des tableaux de bord, en identifiant les problématiques et les données à collecter.

Savoir gérer des demandes d'intervention.

Compétences à acquérir :

Progiciel SIFAC, application GESTIMMO et GLPI, NOTILUS

Connaître le fonctionnement de l'IUT, de l'Université et du circuit financier et comptable

Environnement et contexte du poste :

Poste rattaché aux services centraux de l'IUT, sur le site de Sénart. Bureau partagé.

Des déplacements sur les différents sites gérés sont à prévoir de manière régulière.

Localisation

Localisation : iut sénart

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’établissement développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

L'IUT Sénart-Fontainebleau forme des techniciens de niveau BAC+3 dans le cadre du BUT et des licences professionnelles avec une volonté de diversifier son offre de formation jusqu'au niveau BAC+5 (Masters). Il est composé de départements tertiaires et secondaires pour un effectif de 3200 étudiants répartis sur 2 sites (Fontainebleau et Sénart).

À propos de l'offre

  • Poste rattaché aux services centraux de l’IUT, sur le site de Sénart. Bureau partagé.

    Des déplacements sur les différents sites gérés sont à prévoir de manière régulière.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DRAC Corse
    • En ligne depuis le 18 avril 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité