Gestionnaire Financier(e) et comptable

Référence : 2025-2109803

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Nantes Université
  • Localisation : 8 Quai Moncousu 44007 NANTES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 16/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La personne recrutée aura pour mission la gestion financière et budgétaire des équipes de recherche de l’UMR1307. Elle sera sous la responsabilité de la Secrétaire Générale et de la Coordinatrice financière. Elle sera amenée à effectuer des actes de suivi financier sur ressources externes tout en participant à la fiabilisation du circuit de la commande publique.

·  Gérer les commandes : validation des commandes sur l’outil de gestion de l’Inserm et de Nantes Université (Sifac+), du CNRS (Geslab) après vérification de l’éligibilité des dépenses. Veillez au suivi du paiement des factures (gestion des relances et des litiges auprès des fournisseurs).

Profil recherché

•  Formation et/ou qualification : BAC à BAC + 2 maximum.

•  Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : Avoir une bonne connaissance de la gestion et aimer les chiffres.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
Connaître l'organisation et le fonctionnement de la recherche serait un plus
Avoir une bonne connaissance de la réglementation applicable dans le domaine de la comptabilité publique (Code des Marchés Publics)
Savoir-faire opérationnels :
Maîtriser les outils informatiques (Excel, Word, et autres outils informatiques de bases) et de gestion (Sifac+/Geslab)
Appliquer et faire appliquer les textes réglementaires
Savoir communiquer, renseigner et conseiller
Savoir identifier les différents interlocuteurs et leur niveau d'intervention
Savoir chercher une information
Savoir rédiger des courriers, des courriels et des documents administratifs simples
Savoir organiser le classement et la conservation des documents et informations traités
Savoir-être :
Capacité d'assimilation et d'adaptation aux applications informatiques spécifiques
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Savoir travailler en équipe, et faire preuve d'un bon relationnel
Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et échéances (capacité d'organisation)
Savoir rendre compte à sa hiérarchie et alerter en cas de dysfonctionnement liés aux traitements des opérations de gestion

Localisation

Localisation : 1, quai de Tourville 44035 Nantes

Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephanie.olivo@univ-nantes.fr

Qui sommes-nous ?

Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Environnement de travail :

    ·         Accessibilité PMR

    ·         Au sein d’un laboratoire de Recherche

    ·         Présence d’escaliers

    ·         Bureau partagé

    ·         Travail en équipe

    ·         Open Space (6 personnes)

    ·         Luminosité (éclairage artificiel et grandes fenêtres)

    ·         Rythme de travail :

    ·         Horaires fixes à définir

    ·         Temps plein 35h ou 38h12

    ·         Clôture budgétaire en fin d’année civile

    Conditions de travail :

    ·         Usage d’un écran

    ·         Travailler assis

    Communications téléphoniques fréquentes

    ·         Utilisation d’applications métiers

    ·         Echanges avec les équipes de recherche et les chercheurs

    Autres : Grande polyvalence

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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