Gestionnaire financier(e) et correspondant Chorus au sein du Service Interministériel du Budget et d
Référence : MINT_BA081ATB-103711
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Tarn
- Localisation : Albi
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
- Correspondant Chorus Formulaires de proximité (CCFP) afin de gérer les habilitations
- Correspondant Chorus DT afin de gérer les habilitations
- Établissement et validation des ordres de mission dans Chorus DT, réservation des moyens de transport après établissement de devis comparatifs ainsi que de l’hébergement pour les agents de la préfecture, de la sous-préfecture et du SGCD en lien avec les autres agents du SIBI en charge de cette mission (polyvalence en période de congés)
- Ordonnancement et liquidation des frais de déplacement pour l’ensemble des agents relevant du périmètre du BOP 354 ainsi que pour l’assistance sociale : contrôle et validation des états de frais dans Chorus DT, en lien avec les autres agents du service en charge des déplacements professionnels (polyvalence en période de congés)
- Gestion des tiers dans les applications : mise à jour des profils dans l’application Chorus DT et sur l’interface du voyagiste (Amplitudes)
- Rédaction des ordres de mission permanent et de notes selon les besoins du service ;
- Animation du réseau des correspondants Chorus DT ;
- Assure la veille réglementaire relative à la politique voyages du ministère de l’intérieur et la mise à jour de la page dédiée aux déplacements professionnels sur le site Intranet du SGCD 81
- Assure un rôle d’assistance technique et fonctionnelle aux utilisateurs de Chorus DT, si besoin en lien avec les services de la DEPAFI ; appui aux agents ayant le rôle d’ASSIT dans les DDI ;
- Achat et gestion du stock des titres de transport pour le métro toulousain ; suivi des conventions avec les restaurants inter-administratifs et délivrance de tickets restauration pour le RIA de Toulouse ;
- Gestion et suivi des abonnements presse et documentation pour l’ensemble du périmètre ATE ;
- Appuie les autres agents gestionnaires du SIBI dans les périodes de forte charge d’activité (polyvalence);
- Suivi d’activité (reporting) et statistiques dans le cadre du contrôle de gestion et des différents plans liés à l’écologie (études sur les déplacements, notamment par avion) ;
- Participe à la mise en œuvre des dispositifs de contrôle interne financier.
Profil recherché
Connaissances techniques
* Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
* Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - à acquérir
* Autre : CHORUS DT : niveau expert - à acquérir
* Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
Savoir faire
* Savoir appliquer la règlementation : niveau maîtrise - requis
* Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
* Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
* Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
* Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
* Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Savoir être
* Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
* Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
* Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis
Vos perspectives
Accroissement des compétences et développement du rôle stratégique du poste.
Mobilité sur un autre poste de gestionnaire.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
- Chargé(e) de prestations financières FPGBF007
- Acheteur polyvalent PFACH004 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
*Pic d’activité en lien avec le calendrier budgétaire et comptable, notamment en fin de gestion.
* Utilisation des applications financières
*Polyvalence avec d’autres agents gestionnaires au sein du service
* Télétravail possible
Qui contacter
Mme Virginie BOUZAT, cheffe du service interministériel du budget et de l’immobilier au SGCD 81 : 06.07.11.05.92
M. Philippe GRANIER, adjoint à la cheffe du SIBI, en charge de la section budgétaire : 07.87.81.79.49
Date limite de dépôt des candidatures
01/08/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP -
2° de l'article L 332-2 du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de prestations financières