Gestionnaire financier(ère) - DIR-SG Sud-Est

Référence : 2023-1132675

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG SUD-EST
    Affectation : Délégation interrégionale SG Sud Est - Département immobilier d'Aix en Provence
  • Localisation : 350, avenue du club hippique – 13 090 Aix-en-Provence
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Date limite de candidature : 30/08/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle achats, finances et suivi de la performance, vous serez amené en lien avec les assistantes de gestion à :

·          Traiter les factures (extraction et traitement dans chorus PRO ou chorus Cœur, établissement des états d’acompte et services faits dans chorus Formulaire, suivi …)

·          Traiter les engagement juridiques (vérification des pièces administratives, création des DA dans chorus Formulaire ou PLACE, établissement des courriers de notification et notification par PLACE, …)

Profil recherché

Connaissances
Savoir utiliser les logiciels et applications informatiques :  Chorus DT, PLACE, Chorus cœur, chorus Pro, chorus Formulaire, pack Office (word, excel, …)

Possibilité de formation

Savoir-faire
Aimer manier les chiffres

Savoir-être
Sens du contact humain et du travail en équipe
Rigueur
Sens de l’organisation

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • CHEHRIAN Florence – cheffe du département immobilier 04.13.10.90.09
  • BARBERIS Virginie – adjointe à la cheffe de département immobilier 04.42.91.30.77

Qui sommes-nous ?

Missions et organisation du service
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet relatif aux secrétariats généraux des ministères.


Missions et organisation de la délégation interrégionale et du département immobilier :
Les délégations interrégionales du secrétariat général du ministère de la justice sont chargées d’apporter leur soutien :
-             aux juridictions et aux services déconcentrés dans le domaine de l’action sociale,  de la formation continue généraliste, de l’hygiène, de la santé et de la sécurité  au travail, du handicap, de l’informatique et des télécommunications, de l’immobilier, des achats et des marchés publics ;
-             dans le domaine de l’exécution budgétaire et comptable aux services déconcentrés, et s’agissant des opérations d’investissement immobilier aux juridictions.
Au nombre de 9, les délégations interrégionales sont composées des départements « des ressources humaines et de l’action sociales », « des achats et de l’exécution budgétaire et comptable », « de l’immobilier » et « de l’informatique et des télécommunications ».
Chaque délégation interrégionale est dirigée par un délégué interrégional, placé sous l’autorité du secrétaire général du ministère de la justice. Il a autorité sur les départements de la délégation interrégionale.

À propos de l'offre

  • Renseignements et candidature

    CHEHRIAN Florence – cheffe du département immobilier

    florence.chehrian@justice.gouv.fr - 04 13 10 90 09

    BARBERIS Virginie – adjointe à la cheffe de département immobilier  

    virginie.barberis@justice.gouv.fr - 04.42.91.30.77

    Seules les candidatures envoyées aux adresses mails indiquées seront examinées.

  • Restauration :

    Deux salles de convivialité/cafétérias sont mises à disposition des personnels de la délégation. Equipées à cet effet, il est possible d’y déjeuner ou de prendre une pause.

    La note de service n°3 du 9 octobre 2018 fixe les conditions d’utilisation de ce lieu de repos et de détente (note de service disponible sur l’espace partagé de la délégation).

    La délégation a également signé une convention avec un restaurant situé à proximité ;

    Restaurant conventionné « La Ré’craie »

    2 rue Andréani 13090 AIX-EN-PROVENCE

    Des tarifs ont été négociés et il est possible de bénéficier d’une participation ministérielle au coût du repas en fonction de l’indice détenu.

    A Aix en Provence, les personnels peuvent enfin accéder, en présentant leur carte professionnelle et une copie de l’entête de leur bulletin de salaire au restaurant administratif de la Cour d’Appel situé Place Verdun dans le centre-ville.

    Accessibilité en transport / Parking :
    Par gare TGV :
    Située en à 18 kms du centre- ville, elle dessert Marseille, Avignon, Nice, Paris
    La gare TGV est située à 25 minutes en voiture de la DIR-SG Sud-Est.
    Par gare SNCF :
    Située en centre-ville, elle dessert Marseille, Gardanne, Manosque (04) et Sisteron (04).
    La gare SNCF est située à 15 minutes à pied de la DIR-SG Sud-Est
    Par autoroute :
    Autoroute A7 - A46 et A8 Paris (780 km) Lyon (300 km) Nice (175 km)
    Sortie : Aix Pont de l’Arc.
    Autoroute A54 et A9 Montpellier (150 km) - Nîmes (120 km) - Arles (80 km)

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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