Gestionnaire financier(ère) - DIR-SG Sud-Est
Référence : 2023-1132675
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Secrétariat général - DIR-SG SUD-EST
Affectation : Délégation interrégionale SG Sud Est - Département immobilier d'Aix en Provence - Localisation : 350, avenue du club hippique – 13 090 Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du pôle achats, finances et suivi de la performance, vous serez amené en lien avec les assistantes de gestion à :
· Traiter les factures (extraction et traitement dans chorus PRO ou chorus Cœur, établissement des états d’acompte et services faits dans chorus Formulaire, suivi …)
· Traiter les engagement juridiques (vérification des pièces administratives, création des DA dans chorus Formulaire ou PLACE, établissement des courriers de notification et notification par PLACE, …)
· Suivre l’exécution administrative des marchés publics : ajustement des EJ, notifications des avenants ou actes spéciaux de sous-traitance, …, tenue à jour du tableau financier de l’opération, …)
· Répondre aux sollicitations des entreprises (ou les relancer) et de la DDFIP afin de permettre le paiement des prestataires dans des délais raisonnables
· Faire des points financier régulier en lien avec la cheffe de pôle afin de traiter les points de blocage, mettre en évidence des problématiques éventuelles, uniformiser les pratiques pour faciliter la gestion comptable.
· Assurer l’intérim de la cheffe de pôle et venir en appui sur certaines tâches ou missions.
Profil recherché
Connaissances
Savoir utiliser les logiciels et applications informatiques : Chorus DT, PLACE, Chorus cœur, chorus Pro, chorus Formulaire, pack Office (word, excel, …)
Possibilité de formation
Savoir-faire
Aimer manier les chiffres
Savoir-être
Sens du contact humain et du travail en équipe
Rigueur
Sens de l’organisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- CHEHRIAN Florence – cheffe du département immobilier 04.13.10.90.09
- BARBERIS Virginie – adjointe à la cheffe de département immobilier 04.42.91.30.77
Qui sommes-nous ?
Missions et organisation du service
Le secrétariat général du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et de soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n° 2014-834 du 24 juillet relatif aux secrétariats généraux des ministères.
Missions et organisation de la délégation interrégionale et du département immobilier :
Les délégations interrégionales du secrétariat général du ministère de la justice sont chargées d’apporter leur soutien :
- aux juridictions et aux services déconcentrés dans le domaine de l’action sociale, de la formation continue généraliste, de l’hygiène, de la santé et de la sécurité au travail, du handicap, de l’informatique et des télécommunications, de l’immobilier, des achats et des marchés publics ;
- dans le domaine de l’exécution budgétaire et comptable aux services déconcentrés, et s’agissant des opérations d’investissement immobilier aux juridictions.
Au nombre de 9, les délégations interrégionales sont composées des départements « des ressources humaines et de l’action sociales », « des achats et de l’exécution budgétaire et comptable », « de l’immobilier » et « de l’informatique et des télécommunications ».
Chaque délégation interrégionale est dirigée par un délégué interrégional, placé sous l’autorité du secrétaire général du ministère de la justice. Il a autorité sur les départements de la délégation interrégionale.
Descriptif du service
Au sein de la délégation, le département de l'immobilier (DI) est chargé :
· d’assurer la maîtrise d’ouvrage des opérations d'investissement immobilier qui leur sont confiées et de rendre compte de leur avancement ;
· de réaliser toutes études nécessaires à la connaissance du patrimoine du ministère, de participer à la mise à jour de l’inventaire du parc immobilier ;
· de conseiller et assister les chefs de cour d'appel et les responsables des services déconcentrés du ministère dans le cadre de l’élaboration de la programmation immobilière et dans tous domaines touchant à la gestion du patrimoine immobilier
· d’assurer la relation avec les responsables régionaux de la politique immobilière de l’Etat, et d’animer la politique immobilière ministérielle.
·
Le département immobilier (DI) gère le patrimoine immobilier et met en œuvre le programme d’équipement immobilier
· pour les services judiciaires des ressorts géographiques des cours d’appel D’Aix en Provence, de Nîmes et de Bastia (63 bâtiments répartis dans 10 départements, près de 160 000 m² SUB) ;
· pour les services pénitentiaires (hors immobilier spécifique de type carcéral, 20 bâtiments, 9725m² SUB) et la protection judiciaire de la jeunesse, situés en région PACAC (35 bâtiments, 22 000m² SUB).
Il suit 84 opérations vivantes pour un coût global de 83M€ en 2023.
Le DI est constitué d’une cheffe et d'une adjointe, de 7 chef(fe)s de projets...
À propos de l'offre
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Renseignements et candidature
CHEHRIAN Florence – cheffe du département immobilierflorence.chehrian@justice.gouv.fr - 04 13 10 90 09
BARBERIS Virginie – adjointe à la cheffe de département immobilier
virginie.barberis@justice.gouv.fr - 04.42.91.30.77
Seules les candidatures envoyées aux adresses mails indiquées seront examinées.
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Restauration :
Deux salles de convivialité/cafétérias sont mises à disposition des personnels de la délégation. Equipées à cet effet, il est possible d’y déjeuner ou de prendre une pause.
La note de service n°3 du 9 octobre 2018 fixe les conditions d’utilisation de ce lieu de repos et de détente (note de service disponible sur l’espace partagé de la délégation).
La délégation a également signé une convention avec un restaurant situé à proximité ;
Restaurant conventionné « La Ré’craie »
2 rue Andréani 13090 AIX-EN-PROVENCE
Des tarifs ont été négociés et il est possible de bénéficier d’une participation ministérielle au coût du repas en fonction de l’indice détenu.
A Aix en Provence, les personnels peuvent enfin accéder, en présentant leur carte professionnelle et une copie de l’entête de leur bulletin de salaire au restaurant administratif de la Cour d’Appel situé Place Verdun dans le centre-ville.
Accessibilité en transport / Parking :
Par gare TGV :
Située en à 18 kms du centre- ville, elle dessert Marseille, Avignon, Nice, Paris
La gare TGV est située à 25 minutes en voiture de la DIR-SG Sud-Est.
Par gare SNCF :
Située en centre-ville, elle dessert Marseille, Gardanne, Manosque (04) et Sisteron (04).
La gare SNCF est située à 15 minutes à pied de la DIR-SG Sud-Est
Par autoroute :
Autoroute A7 - A46 et A8 Paris (780 km) Lyon (300 km) Nice (175 km)
Sortie : Aix Pont de l’Arc.
Autoroute A54 et A9 Montpellier (150 km) - Nîmes (120 km) - Arles (80 km) -
Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé de prestations financières
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Domaine: Gestion budgétaire et financière
RESPONSABLE DU SERVICE "FINANCES ET MARCHES PUBLICS" - COMMUNE DE VITROLLES