
Gestionnaire financier·ère
Référence : 2025-1993914
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
La Rochelle Université
La Rochelle Université recrute un·e gestionnaire financier·ère, sous contrat à durée déterminée à compter du 13 octobre 2025 jusqu'au 30 avril 2026. - Localisation : DIDEV - La Rochelle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A déterminer selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions
Réaliser des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion.
Vos activités principales
Alimenter les bases de données du domaine d’intervention et faire un suivi
Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
Consigner les procédures applicables dans son domaine
Enregistrer les données budgétaires
Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence
Procéder aux opérations d’engagement, liquidation, mandatement
Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables
S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité
Suivre les crédits par type de dépenses ou d’opérations ou par structure
Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d’information administratif, financier et/ou ressources humaines
Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers)
Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
Répondre aux demandes d’informations des autres services et de l’extérieur
Sélectionner et diffuser de l’information en interne et en externe
Profil recherché
Compétences
Compétences opérationnelles
Analyser les données comptables et financières
Appliquer des règles financières
Assurer le suivi des dépenses et des recettes
Assurer une veille
Communiquer et faire preuve de pédagogie
Exécuter la dépense et la recette
Mettre en œuvre des procédures et des règles
Mettre en œuvre une démarche qualité
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir rendre compte
Travailler en équipe
Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité
Compétences comportementales
Rigueur/fiabilité
Sens de la confidentialité
Sens de l’organisation
Sens relationnel
Connaissances
Environnement et réseaux professionnels
Finances publiques
Marchés publics
Systèmes d’information budgétaires et financiers
Culture internet
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Techniques d’élaboration de documents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Née d’une démarche volontariste de son territoire conduite par Michel Crépeau, La Rochelle Université s’est inscrite, dès sa création en 1993, dans une trajectoire de différenciation.
Trente ans plus tard, dans un paysage universitaire qui se recompose, elle continue à affirmer une proposition originale, autour d’une identité forte et de projets audacieux, dans un établissement à taille humaine situé dans un lieu d’exception.
Reconnue à l’international à la fois pour ses programmes de recherche, d’échanges et pour la qualité de ses enseignements, La Rochelle Université accueille, parmi ses 8 200 étudiantes et étudiants, environ 1 000 étudiant·es étranger·ère·s de plus de 90 nationalités différentes et emploie près de 1000 personnels (enseignantes, enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et personnels BIATSS).
Ancrée sur un territoire aux caractéristiques littorales très marquées, La Rochelle Université a fait de cette singularité une véritable signature, au service d’un nouveau modèle. Elle s’appuie notamment sur la spécialisation de sa recherche autour de la thématique du Littoral Urbain, Durable et Intelligent (LUDI).
Site web à consulter : cliquez ici
Descriptif du service
Le service information, gestion et financement de la DIDEV a pour missions :
- d’assurer la gestion administrative, budgétaire et financière des formations
- de gérer le conventionnement et la contractualisation avec les partenaires externes
- d’assurer l’information d’entrée concernant les formations.
Comment candidater ?
Votre dossier doit impérativement comprendre :
lettre de motivation
curriculum vitae détaillé
copie du diplôme le plus élevé
Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée en cliquant ici (Référence du poste : EXCELLRH/DIDEV/GESTFIN/JUILLET2025)
AUCUN DOSSIER INCOMPLET OU ENVOYÉ PAR MAIL NE SERA ÉTUDIÉ
Calendrier de recrutement
Limite de réception des candidatures : 22/08/2025 – 16h00
Entretiens : semaine 37
Prise de poste : 13/10/2025
À propos de l'offre
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Nos avantages
Participation aux frais de transport en commun domicile-travail à hauteur de 75%
Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
Partenaire BlaBlaCar Daily
Participation Mutuelle
Restauration collective sur le campus universitaire
Télétravail possible jusqu’à 2 jours hebdomadaires selon les nécessités et l’organisation du service
Accompagnement des agents pour leur développement professionnel et préparation aux concours de la fonction publique
Des offres sport, loisirs et culture pour tous les agents
Aides et prestations sociales -
Vacant à partir du 16/07/2025
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Gestionnaire d'actifs