GESTIONNAIRE FINANCIÈRE, BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE - LUZY
Référence : O058250311000897
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Luzy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + RIFSEEP + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Mairie de Luzy recherche un·e gestionnaire financière, budgétaire et comptable afin d'assurer la mise en ½uvre des orientations budgétaires décidées par l'assemblée délibérante et la gestion financière et comptable de la collectivité.
Mise en ½uvre des orientations budgétaires décidées par l'assemblée délibérante :
- Assistance et conseil aux Élus sur les questions d'ordre comptable et budgétaire ;
- Analyse, proposition et évaluation des différentes procédures et actions administratives dans le domaine des finances ;
- Veille réglementaire et technique.
Gestion financière et comptable de la collectivité :
- Préparation et élaboration des budgets et en assurer le suivi ;
- Réception, vérification des factures et pièces comptables, les classer et les archiver ;
- Émission et transmission des mandats et des titres notamment en investissement ;
- Gestion des marchés publics et des divers contrats de la collectivité (appel à consultation...) ;
- Contrôle de la trésorerie, suivi de la LTI ;
- Soutien à l'élaboration et au suivi des dossiers de demandes de subventions et de financements ;
- Suivi comptable des différentes régies de recettes ;
- Déclaration mensuelle de la TVA ;
- Déclaration annuelle FCTVA ;
- Conseil auprès des services en place de la collectivité en matière de finances.
Mission ponctuelle :
- Élaboration de la paie des agents en cas d'absence de la gestionnaire Ressources Humaines.
Profil recherché
Expérience professionnelle significative sur des fonctions similaires.
Une expérience dans le domaine des Ressources Humaines et notamment dans l'élaboration des paies serait un plus.
Savoirs :
- Maîtrise de l'outil informatique ;
- Connaissance des logiciels Berger Levrault ;
- Maîtrise du portail de la DGFIP notamment Hélios et Chorus Pro ;
- Maîtrise des différentes nomenclatures comptables ;
- Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique ;
- Connaissance de l'environnement territorial ;
Savoirs être :
- Avoir le sens de l'organisation ;
- Être méthodique et rigoureux ;
- Savoir faire preuve de discrétion et respect du secret professionnel ;
- Être disponible et dynamique ;
- Être doté·e d'aptitudes relationnelles et rédactionnelles ;
- Savoir rendre compte ;
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à adresser à :
Mairie de Luzy
2 place de l'Hôtel de Ville
58170 LUZY
ou par mail :
maire@mairie-luzy.fr
magali.bonnet@luzy.fr
Fonctionnaire, merci de joindre à votre candidature votre dernier arrêté de situation administrative.
Si vous êtes lauréat·e d'un concours, merci d'adresser votre inscription sur liste d'aptitude.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 14/04/2025
-
Gestionnaire de comptabilité