Gestionnaire foncier - COMMUNE DE SCIEZ

Référence : O074251017000588

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sciez
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

VOTRE PROFIL :
Dynamique, discret.e, adaptatif.ve, vous avez une formation administrative, et/ou une expérience sur un poste similaire.
Polyvalent.e, vous savez prioriser vos tâches et êtes force de proposition dans l'organisation de vos
missions et du fonctionnement du service en général.
Une bonne connaissance du droit de l'urbanisme et du foncier serait un plus.

CONDITIONS :
Poste à temps plein
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE mensuel), 13ème mois, prise en charge de la
mutuelle à hauteur de 50 ¤ mensuels, CNAS.

VOS PRINCIPALES MISSIONS :
- Gérer les propriétés foncières de la commune et en assurer le suivi des dossiers, y compris la gestion des rendez-vous
- Rédiger les délibérations spécifiques au service
- Rédiger et suivre les procédures d'actes administratifs
- Assurer la gestion et suivre les procédures de biens sans maître
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés
- Assurer le secrétariat du service urbanisme et la saisie sur le logiciel des dossiers et déclarations reçues des pétitionnaires
- Assurer l'instruction des déclarations d'intention d'aliéner (DIA)
- Assurer l'instruction des CU
- Vérifier la complétude et assurer l'enregistrement des dossiers déposés par les pétitionnaires
- Rédiger, suivre et classer les courriers du service
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service
- Assurer le suivi des archives, en lien avec le prestataire de la collectivité

Profil recherché

VOTRE PROFIL :
Dynamique, discret.e, adaptatif.ve, vous avez une formation administrative, et/ou une expérience sur un poste similaire.
Polyvalent.e, vous savez prioriser vos tâches et êtes force de proposition dans l'organisation de vos missions et du fonctionnement du service en général.
Une bonne connaissance du droit de l'urbanisme et du foncier serait un plus.

CONDITIONS :
Poste à temps plein
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE mensuel), 13ème mois, prise en charge de la
mutuelle à hauteur de 50 ¤ mensuels, CNAS.

Poste à pourvoir au 1er décembre 2025.

À propos de l'offre

  • Si le challenge vous tente, merci d'envoyer votre candidature avant le 21 novembre 2025 à :
    Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, 614 avenue de Sciez - 74 140 Sciez-sur-Léman
    Ou sur grh@ville-sciez.fr
    Renseignements auprès de Monsieur Paul ROBIN, DGS

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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