
GESTIONNAIRE FORMATION - ACHATS/FINANCES
Référence : DEF_29-00051162
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils employés par le ministère des armées dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) au niveau national.
Au sein du bureau formation de la division ressources humaines du CMG de Metz, cet agent, placé sous l’autorité du chef de la section expertise et pilotage budgétaire, est chargé de participer à la déclinaison de la stratégie formation définie par l’administration centrale au profit des agents gérés sur le périmètre.
Il gère le conventionnement et la partie financière des dossiers de recrutement des apprentis.
Il assure le suivi des crédits pédagogiques, élabore les achats de prestations dans le SI Chorus Formulaires et en assure le suivi.
Il intervient également dans l’analyse et l’achat des dispositifs particuliers de formation : compte personnel de formation (CPF), bilan de compétences (BC), restructuration…, ainsi que dans l’accompagnement de la validation des acquis de l’expérience (VAE).
• Participer au suivi de l’enveloppe budgétaire - Constater les services faits au vu des livrables fournis pour mandatement du service exécutant (PF Chorus) - Veiller au dépôt des factures
• Rédiger les documents formalisant les achats / Réaliser les demandes d’achat
• Élaborer les conventions de prise en charge financière des apprentis
• Analyser les demandes exprimées au titre des dispositifs particuliers
• E• Participer à la fiabilisation des différents outils du service et du SIRH Alliance
• Participer aux travaux et groupes de travail initiés par l’administration centrale
Profil recherché
Expérience en GRH.
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLEMENTATION ET ORGANISATION DE LA FORMATION
- GESTION DE LA FORMATION
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- NEGOCIATION
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Joel.ganier@intradef.gouv.fr
- alix.salm@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration sur place.
Possibilité de parking selon disponibilité
Évolution vers d’autres fonctions RH : mobilité, recrutement, gestion collective, gestion administrative, rémunération. -
Télétravail possible après adaptation au poste.
Formation SIRH Alliance.
Formation SI Chorus Formulaires.
Formation finances publiques. -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie