GESTIONNAIRE FORMATION - ACHATS/FINANCES

Référence : DEF_29-00051162

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : AVENUE DE LATTRE DE TASSIGNY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Ministériel de Gestion (CMG) de Metz assure la gestion des ressources humaines pour les 7200 agents civils employés par le ministère des armées dans le quart nord-est de la France ainsi qu’au sein du Service de l’Energie Opérationnelle (SEO) au niveau national.
Au sein du bureau formation de la division ressources humaines du CMG de Metz, cet agent, placé sous l’autorité du chef de la section expertise, est chargé de participer à la déclinaison de la stratégie formation définie par l’administration centrale au profit des agents gérés par le CMG.
Il gère le conventionnement et la partie financière des dossiers de recrutement d’apprentis.
Il assure le suivi des crédits pédagogiques, élabore les achats de prestations et en assure le suivi.
Il réalise les demandes d’achat et procède à la constatation du « service fait » dans le SI Chorus Formulaires.
En qualité d’expert, il intervient également :
• dans l’analyse et l’achat de dispositifs particuliers de formation : Compte personnel de formation (CPF), Bilan de compétences (BC), restructurations, etc.
• ainsi que dans l’accompagnement de la Validation des acquis de l’expérience (VAE).
• Participer au suivi de l’enveloppe budgétaire/veiller au nettoyage des Engagements juridiques (EJ) et au dépôt des factures
• Élaborer les conventions de prise en charge financière des apprentis, dans le respect des règles de gestion fixées par l’échelon central (plafond financier, négociations et relations avec les centres de formation)
• Réaliser les demandes d’achat exprimées par les responsables formation
• Examiner les offres des prestataires en collaboration avec les experts métier - Rédiger les documents formalisant les achats
• Examiner les offres des prestataires en collaboration avec les experts métier - Rédiger les documents formalisant les achats
• Analyser les demandes exprimées au titre des dispositifs particuliers et soumettre les dossiers à la décision de la Conseillère Coordinatrice Formation
• Constater les services faits afin de permettre le paiement des factures par le service exécutant
• Participer à la fiabilisation des différents outils du service et du volet formation du SIRH Alliance
• Participer aux travaux et groupes de travail initiés par l’administration centrale
• Participer à des analyses ou études ponctuelles
• Réaliser les états nécessaires au suivi statistique de la gestion des crédits délégués

Profil recherché

Expérience en GRH.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLEMENTATION ET ORGANISATION DE LA FORMATION
- GESTION DE LA FORMATION
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- NEGOCIATION
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Joel.ganier@intradef.gouv.fr
  • alix.salm@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place.
    Possibilité de parking selon disponibilités
    Télétravail possible après adaptation au poste (1 jour/semaine).
    Évolution vers d’autres fonctions RH : mobilité, recrutement, gestion collective, gestion administrative, rémunération.


  • Formation SIRH Alliance.
    Formation SI Chorus Formulaires.
    Formation finances publiques.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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