Gestionnaire Formation et SST

Référence : AGRI_2025-11233

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : ONF
  • Localisation : BESANCON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service RH DT :

Pôle Développement RH (60 %) :
Participation à l'élaboration du PDC en contribuant à la collecte des besoins de formation et en participant aux réunions d'arbitrage du plan de formation.
Mise en oeuvre du plan de développement des compétences DT.
- Priorité 1 : Formations SST pour l'ensemble de la DT BFC.
- Priorité 2 : Formations AETX (formations DT AETX ou dossiers individuels type CACES / Permis).
- Priorité 3 : Formations techniques/sylvicoles de manière occasionnelle et selon le temps disponible.
Convocations et logistique des sessions de formation via l'outil GERHFO.
Participation au comité de suivi GERHFO et aux réunions de réseau "gestionnaires formation"
Réalisation des ouvertures et des bilans de formations sur le site de BESANCON.
Tenir à jour les différents tableaux de bord liés à l'activité de formation.
Assistance aux stagiaires et formateurs.
Extraire du logiciel de formation GERFHO et vérifier les éléments d'activité.
Apporter un conseil de premier niveau auprès du personnel, des formateurs et des managers

Pôle SST (40 %)
Soutien au pôle SST comprenant notamment :
- Secrétariat : appui logistique, courriers, réunions, mise en forme de documents...
- Organisation et suivi des réunions de la FSSSCT et de la CSSCT notamment
- Elaboration des bilans statistiques des accidents du travail et du rapport annuel
- Gestion des commandes, suivi des livraisons, suivi du budget
- Communication : aide à la rédaction de brèves, fiches...
- Pilotage de certains dossiers (ex : fourniture de lunettes de sécurité à la vue)
- Montage et suivi administratif des dossiers AGEFIPH
- Aide à la recherche de produits ou d'équipements de sécurité
- (...)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie.perrenx@onf.fr
  • sonia.joliot@onf.fr

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur de la filière-vois, l'Office National des Forêts (ONF) rassemble plus de 9 000 professionnels. En métropole et en outre-mer, l'ONF gère plus de 11 millions d'hectares de forêts publiques appartenant à l'Etat et aux collectivités territoriales.

La Direction Territoriale Bourgogne - Franche-Comté gère 702 000 ha de forêts (80 % Forêts Communales - 20 % Forêts Domaniales), qui présentent des enjeux économiques importants (récolte de bois, activité cynégétique) et des enjeux environnementaux (Natura 2000, Réserves, PNR...).
La Direction Territoriale couvre 8 départements et est organisée en 6 agences territoriales et une agence Etudes et Travaux. Elle compte, environ 1080 personnes dont environ 180 ouvriers forestiers

À propos de l'offre

  • Fiche de candidature à demander par mail à marianne.mathie@onf.fr et à retourner avant le 12 octobre 2025, accompagnée d'un CV et d'une lettre de motivation

    Prise de contact avec le service indispensable :
    Marie PERRENX 06 25 63 73 06
    Sonia JOLIOT 06 29 65 00 61

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion de la filière forêt-bois

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