GESTIONNAIRE FORMATION

Référence : DEF_29-014485

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du Service des ressources humaines civiles, le CMG d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale et de la DGA. Il gère environ 14 500 agents, en paye environ 12 500 agents et en forme tout autant. Cette triple mission, gérer-payer-former, la positionne au cœur de processus RH ministériels et fait de lui un acteur des multiples défis qui y sont actuellement associés.
Le bureau de la gestion des carrières, des parcours, de la formation et du dialogue social assure la mise en œuvre de la gestion personnalisée des parcours professionnels, du dialogue social, des évaluations, de l’avancement et de la discipline. Il est responsable du processus de formation et de la mise en œuvre des plans de formation de l’AC et de la DGA. Il veille à la cohérence de la politique RH au profit des 9000 personnels civils et 33 employeurs relevant de son périmètre de compétences.
Au sein du pôle formation, vous avez pour responsabilité la gestion d’un portefeuille de formation spécifique et participez à la mise à jour de l’offre de formation. Interlocuteur de premier plan, autonome, réactif et rigoureux, vous êtes au cœur de la relation clients.
Participer aux travaux relatifs à l’élaboration des plans de formation de l’administration centrale et de la DGA via l’analyse des éléments reçus
Mettre en œuvre et évaluer les actions relevant de son périmètre (plan de formation, CPF, agents restructurés)
Participer à la recherche de prestataires externes (devis pour MAPA) et suivre les procédures d’achat liée à la passation des marchés pluriannuels
Etablir les demandes d’achat, effectuer les constatations de service fait et au besoin créer les tiers fournisseurs dans le SI CHORUS Formulaires
Conseiller et assister les responsables de formation
Mettre à jour les différents tableaux de suivi (base budget, feuille de route…) ainsi que le SIRH ALLIANCE NG
Participer à l’accompagnement « métier » des agents nouvellement affectés
Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques
Participer aux campagnes de mise en qualité des données dans le SIRH
Participer aux campagnes d’archivage
A la demande, participer aux travaux transverses du bureau
Contribuer aux maisons des RH civiles

Profil recherché

Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
Formation aux systèmes d’information utilisés

Compétences attendues

- ANALYSE DES BESOINS EN FORMATION
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PRISE D'INITIATIVES
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- GESTION DE LA FORMATION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • catherine.weiss@intradef.gouv.fr
  • dorothee.journet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 à 4 ans)
    Horaires variables, télétravail possible
    Restauration sur place, conciergerie
    Transports : Métro 4 « Barbara », RER B « Laplace », Bus « Vache Noire »
    Autres fonctions RH et/ou d’autres métiers (finances, qualité…)
    Fonctions d’expertise, postes d’encadrement : chef de section.

  • Appropriation d’outils spécifiques :
    SIRH ALLIANCE / CHORUS / ALPHA
    Travail en réseau
    Discrétion, réactivité, souci du client
    Expérience en RH

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Chargée / Chargé d'ingénierie de formation

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