Gestionnaire frais de déplacement

Référence : DEF_04-00030594

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Maîtrise d’ouvrage déléguée pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels terrestres des armées et services, la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est un service de soutien qui relève du chef d’état-major de l’armée de terre. Elle est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de MCO.

La sous-direction budget, finances et comptabilités (SDBFC) porte l’expertise de chaque domaine financier tel que la programmation, la gestion ou la mesure de coût. Avec un souci d’efficience, elle traite des ressources budgétaires allouées au maintien en condition opérationnelle ou à l’acquisition des matériels terrestres.

Vous serez affecté au sein de la section activité opérationnelle fonctionnement et activités spécifiques (AOP-FAS) dans le groupe dépenses de structure et en tant que gestionnaire frais de déplacement. A ce titre et en qualité de correspondant administratif FD@Ligne, régulateur de l’application de transport aérien civil traité électroniquement (TACITE) également en qualité de conseiller changements de résidence, vous participerez au processus de gestion, de liquidation et de suivi des frais de déplacement.
Accueillir et renseigner les administrés.
Vérifier la bonne imputation budgétaro-comptable de l’engagement des dépenses.
Vérifier la bonne exécution des conditions financières et administratives de l’exécution de la mission.
Effectuer la valorisation automatisée via FD@Ligne.
Éditer les ordres de mission pour la métropole, l’outre-mer et l’étranger.
Effectuer les réservations et les éditions des billets de transport via TACITE.
Réaliser les actions de contrôle interne de 1er niveau relevant de ses activités.
Appliquer la réglementation financière et comptable.
Suivre l’évolution de la réglementation financière et comptable.
Mettre à jour l’ensemble des fichiers de suivi.
Participer aux travaux d’archivage.
Contribuer aux travaux de reporting.
Conseiller les administrés sur la règlementation des changements de résidence.
Liquider les dossiers de changement de résidence hors plateforme multi déménageurs.

Profil recherché

Il serait apprécié d'avoir des connaissances en matière de gestion et de règlementation financière et comptable de l’État ; une expérience sur un poste similaire lié aux frais de déplacement.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- GESTION DES RELATIONS AVEC UN TIERS, NECESSAIRES A L'EXECUTION FINANCIERE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi ;
    11 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an ;
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire ;
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d'évoluer vers différents postes dans le domaine des finances au sein de la SIMMT.

  • Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Horaires fixes sur le lieu de travail ;
    Connaissance de la suite bureautique (Word, Excel, Outlook…) ;
    Utilisation des systèmes d’information FD@Ligne, TACITE et Chorus DT.
    Selon les besoins du poste, il est possible de suivre (interne ou externe) des formations (initiation ou perfectionnement) liées aux frais de déplacement ; aux systèmes d’informations FD@Ligne, TACITE et Chorus DT; à la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2026
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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