Gestionnaire frais de déplacement
Référence : DEF_04-00030594
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la section activité opérationnelle fonctionnement et activités spécifiques (AOP-FAS) dans le groupe dépenses de structure, en qualité de correspondant administratif FD@Ligne, régulateur de l’application de transport aérien civil traité électroniquement (TACITE) et également en qualité de conseiller changements de résidence, vous participerez au processus de gestion, de liquidation et de suivi des frais de déplacement.
Vous serez responsable de l'application de la réglementation financière et comptable, l'accueil et le renseignement aux administrés, la vérification de la bonne imputation budgétaro-comptable de l’engagement des dépenses et de la bonne exécution des conditions financières et administratives de l’exécution de la mission. Vous serez également chargé d'effectuer la valorisation automatisée via FD@Ligne, les réservations et les éditions des billets de transport via TACITE, d'éditer les ordres de mission et de réaliser les actions de contrôle interne de 1er niveau relevant de vos activité.
Vous serez amené à mettre à jour l’ensemble des fichiers de suivi, participer aux travaux d’archivage et de reporting et à liquider les dossiers de changement de résidence hors plateforme multi déménageurs.
Selon les besoins du poste, il est possible de suivre (interne ou externe) des formations (initiation ou perfectionnement) de la suite bureautique (Word, Excel, Outlook…) ; frais de déplacements et systèmes d'information (FD@Ligne, TACITE, CHORUS DT).
Profil recherché
Il serait apprécié d'avoir des connaissances en matière de gestion et de règlementation financière et comptable de l’État ; une expérience sur un poste similaire lié aux frais de déplacement.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE COMPTABLE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- GESTION DES RELATIONS AVEC UN TIERS, NECESSAIRES A L'EXECUTION FINANCIERE
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- simmt-bgrh.recrutement@intradef.gouv.fr
- nicolas.treiber@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Maîtrise d’ouvrage déléguée pour le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels terrestres des armées et services, la structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est un service de soutien qui relève du chef d’état-major de l’armée de terre. Elle est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de MCO.
La sous-direction budget, finances et comptabilités (SDBFC) porte l’expertise de chaque domaine financier tel que la programmation, la gestion ou la mesure de coût. Avec un souci d’efficience, elle traite des ressources budgétaires allouées au maintien en condition opérationnelle ou à l’acquisition des matériels terrestres.
À propos de l'offre
-
Rythme de travail : 8h15 - 17h00 (16h00 le vendredi) / 11 vendredi après-midi libérés ;
Jours de congés : 25 / RTT : 18 ;
Possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine (avec accord de la hiérarchie) ;
Restauration collective avec contribution employeur, à proximité et assurée avec navette militaire ;
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte ;
Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr. -
Horaires fixes sur le lieu de travail ;
Connaissance de la suite bureautique (Word, Excel, Outlook…) ;
Utilisation des systèmes d’information FD@Ligne, TACITE et Chorus DT. -
Vacant à partir du 01/05/2026
-
Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique