Gestionnaire FSE (instruction et CSF)

Référence : 2025-2134698

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS GRAND EST
    Direction Régionale de l'Economie, de l'Emploi, du Travail et des Solidarités du Grand-Est
  • Localisation : 60 avenue Daniel SIMONNOT 51308 CHALONS en CHAMPAGNE

Date limite de candidature : 26/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre des PN FSE+ 2021/2027 et du PN FTJ 2021/2027, sous la responsabilité du chef de l'unité et de son adjointe, la gestionnaire FSE interviendra sur le périmètre du Grand Est et assurera les missions suivantes : 


Au sein du pôle instruction /CSF :
- réaliser les instructions et/ou les Contrôles de Service Faits, instruire et rédiger les éventuels avenants modificatifs
- accompagner en tant que de besoin les porteurs de projet lors du montage de leur dossier de demande de cofinancement FSE et/ou dans la rédaction de leurs bilans via MDFSE+
- réaliser les Visites sur Place en binôme
- notifier les conclusions des CSF aux bénéficiaires
- informer les porteurs de projet de l’avancée des dossiers

Profil recherché

Compétences requises sur le poste : On se reportera aux compétences attendues dans les fiches des emplois types du répertoire ministériel (à défaut RIME)

Connaissances :

- connaissance des politiques en matière d’emploi, formation et insertion professionnelle
- connaissance de réglementation européenne et le principe des aides d’état
- savoir conduire un projet, identifier les besoins, analyser et faire une synthèse pertinente d’une situation, d’un projet proposé

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La DREETS du Grand Est est créée le 1er avril 2021 par le décret 2020-1545 du 9/12/2020.

Il a été décidé de transformer en profondeur aux niveaux régional et départemental le service public de l'insertion, pour regrouper les compétences contribuant à cet objectif sans discontinuité de l'accompagnement de personnes en difficultés jusqu'à l'insertion par l'activité économique et l'emploi. La rationalisation de ces services déconcentrés doit permettre d'assurer un dialogue efficace avec les acteurs du service public de l'emploi et de l'insertion .

À propos de l'offre

  • Candidatures à transmettre obligatoirement par mail, en précisant la référence de l'offre en objet, à :

    ge.rh-effectifs@dreets.gouv.fr

    yves.schneider@dreets.gouv.fr

    francois.otero@dreets.gouv.fr

    Personne à contacter pour obtenir des informations sur le poste :
    François OTERO responsable de l'Unité FSE : francois.otero@dreets.gouv.fr

  •  Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :
    1/ Nouvelle réglementation relative au PN FSE+
    2/ Instruction et/ou CSF
    3/ MDFSE+

    Autres formations utiles au poste :
    1/ Outils bureautiques (Excel, Word notamment)
    2/ Aides d'Etat

  • Code de la Fonction publique

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Chargée / chargé de fonds européens

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    Fonction
    publique
    Territoriale