GESTIONNAIRE GA-PAIE H/F

Référence : 2024-1760660

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    Les ministères sociaux
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Cotation 2

Au sein d'une équipe dynamique et active, le(la) titulaire du poste assure la gestion administrative et la paie des personnels administratifs de catégorie B et C en collaboration avec un ou deux autres gestionnaires, sous la responsabilité de la chefferie de bureau.

Le(la) titulaire du poste exerce les missions suivantes:
*Assurer sur tout ou partie du processus ressources humaines, la gestion administrative des secrétaires administratifs et adjoints administratifs (portefeuille de 250 agents environ)
* Créer et tenir à jour dans le SIRH Renoirh les dossiers des agents gérés dans son portefeuille ;
* Instruire, conformément à la réglementation, toute demande d'agent nécessitant l'application d'une règle du droit de la fonction publique;
* Préparer et produire les actes individuels: arrêtés, décisions, visa , suivi de la signature, attestations liés aux événements de carrière, recrutement, titularisation, avancement, classement, affectation, positions, congés, NBI...
* Gérer les rémunérations pour tout ou partie de son portefeuille (prise en compte des règles de gestion sur la rémunération des agents) et appliquer les processus liés à la rémunération des agents : contrôle, saisie et mise à jour de la paye, des indemnités, des acomptes via le logiciel GaudDi en lien avec le comptable public
* Mise en œuvre d'un contrôle interne de la paie : contrôle, analyse et correction des anomalies de paye
* Procéder à l'archivage des dossiers des agents gérés
*Gérer la relation avec le ou les correspondant(s) régional RH de son portefeuille

Profil recherché

Connaissances :

Statut général de la fonction publique d'État et statuts particuliers A
Environnement institutionnel et administratif A
Connaissance des principaux concepts de GRH, des règles comptables et budgétaires A
Règles de gestion administrative des ressources humaines en application des textes statutaires

Savoir-être :

Etre organisé et méthodique ***
Faire preuve de rigueur ***
Adaptabilité **
Etre autonome **
Etre réactif **

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

marieke.choisez@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction des Ressources Humaines des ministères sociaux définit et met en oeuvre les
politiques de gestion individuelle et collective des personnels. Elle compte 350 collaborateurs
et gère 25.000 agents sur le territoire. Elle organise et développe les relations sociales avec le
personnel et ses représentants, et assure le respect des droits et des obligations des agents.
Elle prévoit et accompagne le développement des compétences des personnels nécessaires à
l'exercice des missions des MSo. Elle développe les actions en faveur de la qualité de vie au
travail. Elle assiste le secrétariat général dans la gestion personnalisée des cadres dirigeants et
supérieurs.

À propos de l'offre

  • Formations métier :
    - En matière de droit de la fonction publique
    - En matière de fondamentaux de la paie
    - En matière de fondamentaux de gestion administrative
    - Au Système d'Information Ressources Humaines (SIRH) : RenoiRH-GaudDI
    - Au système de préliquidation de la paie : RenoiRH préliquidation
    Autres formations utiles au poste : outils bureautiques

  • Le poste demande une certaine polyvalence, un goût des relations humaines
    Contraintes mensuelles au titre de la paye
    Règles strictes de confidentialité à respecter

    * Le télétravail est autorisé après une période probatoire.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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