GESTIONNAIRE GA-PAIE H/F
Référence : 2024-1760660
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Les ministères sociaux - Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Cotation 2
Au sein d'une équipe dynamique et active, le(la) titulaire du poste assure la gestion administrative et la paie des personnels administratifs de catégorie B et C en collaboration avec un ou deux autres gestionnaires, sous la responsabilité de la chefferie de bureau.
Le(la) titulaire du poste exerce les missions suivantes:
*Assurer sur tout ou partie du processus ressources humaines, la gestion administrative des secrétaires administratifs et adjoints administratifs (portefeuille de 250 agents environ)
* Créer et tenir à jour dans le SIRH Renoirh les dossiers des agents gérés dans son portefeuille ;
* Instruire, conformément à la réglementation, toute demande d'agent nécessitant l'application d'une règle du droit de la fonction publique;
* Préparer et produire les actes individuels: arrêtés, décisions, visa , suivi de la signature, attestations liés aux événements de carrière, recrutement, titularisation, avancement, classement, affectation, positions, congés, NBI...
* Gérer les rémunérations pour tout ou partie de son portefeuille (prise en compte des règles de gestion sur la rémunération des agents) et appliquer les processus liés à la rémunération des agents : contrôle, saisie et mise à jour de la paye, des indemnités, des acomptes via le logiciel GaudDi en lien avec le comptable public
* Mise en œuvre d'un contrôle interne de la paie : contrôle, analyse et correction des anomalies de paye
* Procéder à l'archivage des dossiers des agents gérés
*Gérer la relation avec le ou les correspondant(s) régional RH de son portefeuille
Le titulaire du poste pourra être amené à venir en appui sur des thématiques transverses au sein du bureau.
Profil recherché
Connaissances :
Statut général de la fonction publique d'État et statuts particuliers A
Environnement institutionnel et administratif A
Connaissance des principaux concepts de GRH, des règles comptables et budgétaires A
Règles de gestion administrative des ressources humaines en application des textes statutaires
Savoir-être :
Etre organisé et méthodique ***
Faire preuve de rigueur ***
Adaptabilité **
Etre autonome **
Etre réactif **
Savoir-faire :
Mettre en œuvre les procédures en matière de gestion administrative
Mettre en œuvre les processus en matière de rémunération
Élaborer les actes administratifs
Appliquer les règles de saisie dans le SIRH et dans l'outil de paye
Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents
Maitrise des outils bureautiques courants et des bases de donnée
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction des Ressources Humaines des ministères sociaux définit et met en oeuvre les
politiques de gestion individuelle et collective des personnels. Elle compte 350 collaborateurs
et gère 25.000 agents sur le territoire. Elle organise et développe les relations sociales avec le
personnel et ses représentants, et assure le respect des droits et des obligations des agents.
Elle prévoit et accompagne le développement des compétences des personnels nécessaires à
l'exercice des missions des MSo. Elle développe les actions en faveur de la qualité de vie au
travail. Elle assiste le secrétariat général dans la gestion personnalisée des cadres dirigeants et
supérieurs.
Descriptif du service
Le service du pilotage et de la gestion des ressources humaines est l'un des deux services composant la DRH des MSo. Le SPGRH, assure notamment les processus en matière de gestion de la rémunération et de gestion individuelle et collective des carrières des personnels relevant des MSo en collaboration avec le Bureau de la transformation numérique / SIRH. Il accompagne également la politique de développement des systèmes information de gestion et de dématérialisation en lien avec la gestion administrative et la rémunération. Le service vient également en appui des RH de proximité en matière de gestion administrative et paie.
Sous l'autorité de la cheffe de bureau et de son adjointe, le bureau des personnels administratifs B et C se compose de 33 agents.
Le bureau est chargé de la gestion individuelle et collective des personnels de catégorie B et C (secrétaires administratifs, adjoints administratifs, et adjoints techniques et techniciens de physiothérapie) soit un effectif global d'environ 6 400 agents affectés en administration centrale, dans les réseaux territoriaux (DREETS et ARS), et d'autres établissements publics des ministères sociaux. Il assure la gestion administrative et la paie de ces agents
Il est garant de la qualité et du contrôle de la rémunération des agents dont il a la charge.
Il assure la mise œuvre des lignes directrices de gestion portant sur l'avancement et la mobilité.
À propos de l'offre
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Formations métier :
- En matière de droit de la fonction publique
- En matière de fondamentaux de la paie
- En matière de fondamentaux de gestion administrative
- Au Système d'Information Ressources Humaines (SIRH) : RenoiRH-GaudDI
- Au système de préliquidation de la paie : RenoiRH préliquidation
Autres formations utiles au poste : outils bureautiques -
Le poste demande une certaine polyvalence, un goût des relations humaines
Contraintes mensuelles au titre de la paye
Règles strictes de confidentialité à respecter* Le télétravail est autorisé après une période probatoire.
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie