Gestionnaire GA Payeur H/F
Référence : 2024-1719780
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Les ministères sociaux - Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : Cotation 2
Concrètement, vos missions seront les suivantes :
- contrôler le respect du cadre légal et réglementaire des agents contractuels relevant de votre périmètre;
- déterminer le montant de la rémunération à proposer lors du recrutement d'un contractuel au regard des référentiels de rémunération applicables au sein des ministères sociaux;
- rédiger des notes à l'attention des services du contrôleur budgétaire et comptable ministériel,
- rédiger les contrats ou les avenants;
- assurer le suivi des revalorisations des rémunérations, changements d'affectation;
- réaliser des simulations financières;
- assurer la prise en charge et la paie des agents relevant de votre périmètre.
- mettre à jour les indicateurs d'activité (tableau nominatif, tableau de suivi du mouvement paye, espace collaboratif sharepoint) ;
- Constituer et mettre à jour les dossiers individuels des agents de leur entrée à leur sortie (classement et archivage des différentes pièces administratives dont les fins de fonction) ;
Vos conditions de travail sont les suivantes :
- Travail en binôme
- Accompagnement personnalisé et individualisé
- Téléphone portable de service
- Ordinateur portable
- Télétravail possible
Compétences recherchées :
- Sens aigu des relations humaines : capacité à renseigner ses interlocuteurs sur les questions RH relatives aux agents de son portefeuille;
- Respect des règles strictes de confidentialité;
- Respect du calendrier de paye;
- Travail en binôme;
- Capacité à résister au stress et à travailler en équipe;
- Ouverture d'esprit.
Profil recherché
Connaissances:
- Droit des agents contractuels des administrations de l’'Etat M
- Dispositifs applicables en matière de RH M
- Règles de paye M
Savoir-être :
- Sens des relations humaines***
- Capacité d’adaptation***
- Autonomie***
- Rigueur dans l’exécution des tâches***
- Capacité d’initiative***
- Réactivité***
- Discrétion professionnelle***
Savoir-faire :
- Travail en équipe E
- Capacité de synthèse M
- Capacité d’analyse M
- Expression écrite M
- Expression orale M
- Rechercher une information nécessaire au traitement d’un dossier M
- Etre force de proposition M
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes/répondre aux demandes E
- Utiliser les outils bureautiques M
- Utiliser un système d’information RH de GA/Paie M
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction des Ressources Humaines (DRH) des Ministères Sociaux, placée sous l'égide du Secrétariat Général des affaires sociales, relève de trois ministères dits "sociaux" : le Ministère du Travail et de l'Emploi, le Ministère de la Santé et de l'Accès aux soins et le Ministère des Solidarités, de l'Autonomie et de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes.
Le fondement de l'activité de la DRH des ministères sociaux est de permettre aux politiques publiques des ministères dont elle relève de disposer des ressources humaines nécessaires pour en assurer la mise en place. A ce titre, la DRH développe une gestion de proximité avec l'ensemble de ses réseaux.
La DRH des Ministères Sociaux exerce les missions traditionnelles d'une DRH ministérielle avec un positionnement à l'interface de multiples acteurs, notamment du fait des cultures ministérielles diversifiées des ministères qui la composent. La DRH des Ministères Sociaux est également au cœur de réseaux multiples, inscrivant son action auprès des services déconcentrés comme des directions d'administration centrale ou des Agences régionales de santé, ainsi que de multiples autres opérateurs et établissements publics aux missions très diversifiées.
Au sein du bureau des personnels contractuels, vous aurez comme mission principale d'assurer la gestion administrative et la paie des agents contractuels
À propos de l'offre
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1 Formation métier à la Gestion Administrative individuelle des agents contractuels
2 Formation à l’'utilisation du logiciel de RENOIRH/prelique
3 Formation métier aux fondamentaux de la payeM. Maxime BEAUGRAND, chef du bureau des personnels contractuels
maxime.beaugrand@sg.social.gouv.fr
Copie BRHAG de la DRH : drh-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr -
Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie