Gestionnaire GA Payeur(F/H)
Référence : 2024-1731612
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Les ministères sociaux - Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : cotation 2
Encadrement : Non
Nombre de personnes à encadrer (répartition par catégorie) :
Activités principales (7) :
Assurer la gestion administrative et la paye des médecins inspecteurs de santé publique (MISP) et des pharmaciens inspecteurs de santé publique (PHISP).
- Gestion administrative individuelle d’un portefeuille de dossiers agents :
o Créer dans le SIRH et tenir à jour les dossiers des agents
o Instruire les droits des agents au regard de la réglementation
o Préparer et produire les actes individuels (arrêtés, décisions, visa, suivi de la signature, attestations, …) liés aux événements de carrière (titularisation, classement, affectation, positions, congés, NBI, …)
o Notifier ces actes aux structures régionales pour transmission aux agents via l’application GAUDdi
Gestion paye du portefeuille d’agents (prise en compte des conséquences des règles de gestion sur la rémunération des agents)
o Appliquer les processus liés à la rémunération principale des agents : contrôle, saisie, et mise à jour de la paye, des acomptes, du remboursement des trop-perçus en paye, …
o Collecter, calculer et saisir les éléments pré-calculés
o Vérifier et valider les résultats provisoires de payes
o Contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye issues des retours TG
• Archivage des pièces justificatives (conforme au droit d’évocation du comptable)
o Abandon progressif du format papier.
Activités annexes (7) :
• Gère la relation avec le ou les correspondant(s) régional RH de son portefeuille ;
Profil recherché
Connaissances :
- Statut général de la fonction publique d'État et statuts particuliers des personnels de catégorie A,
- Environnement institutionnel et administratif des personnels de catégorie A,
- Connaissance des principaux concepts de GRH, des règles comptables et budgétaires des personnels de catégorie A,
- Règles de gestion administrative des ressources humaines en application des textes statutaires.
Savoir-être :
- Travailler en équipe ***
- Etre organisé et méthodique ***
- Faire preuve de rigueur ***
- Adaptabilité **
- Etre autonome **
- Etre réactif **
Savoir-faire :
- Mettre en oeuvre des procédures en matière de gestion administrative
- Mettre en œuvre les processus en matière de rémunération
- Élaborer les actes administratifs
- Appliquer les règles de saisie dans le SIRH et dans l'outil de paye
- Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents
- Maitrise des outils bureautiques courants et des bases de donnée
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- renaud.baroin@sg.social.gouv.fr
- isabelle.joyeux-guedelha@sg.social.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Direction des Ressources Humaines (DRH) des Ministères Sociaux, placée sous l'égide du Secrétariat Général des affaires sociales, relève de trois ministères dits "sociaux" : le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, le Ministère de la Santé et de la Prévention, et le Ministère des Solidarités et des Familles.
Le fondement de l'activité de la DRH des ministères sociaux est de permettre aux politiques publiques des ministères dont elle relève de disposer des ressources humaines nécessaires pour en assurer la mise en place. A ce titre, la DRH développe une gestion de proximité avec l'ensemble de ses réseaux.
La DRH des Ministères Sociaux exerce les missions traditionnelles d'une DRH ministérielle avec un positionnement à l'interface de multiples acteurs, notamment du fait des cultures ministérielles diversifiées des ministères qui la composent. La DRH des Ministères Sociaux est également au cœur de réseaux multiples, inscrivant son action auprès des services déconcentrés comme des directions d'administration centrale ou des Agences régionales de santé, ainsi que de multiples autres opérateurs et établissements publics aux missions très diversifiées.
Le bureau de gestion est garant de la qualité et du contrôle de la rémunération des agents dont il a la charge et des agents affectés en administration centrale, dans les réseaux territoriaux (DREETS et ARS).
Il assure la mise œuvre des lignes directrices de gestion portant sur l'avancement et la mobilité.
Descriptif du service
A ce titre, le bureau de gestion est l'interlocuteur privilégié des correspondants RH sur les questions GRH et paie, partenaires privilégiés avec qui il est chargé de nouer des relations étroites.
il entretient entretient également des liens forts avec les départements du service des politiques sociales et des parcours tout particulièrement avec le bureau des partenariats et des diversification des parcours individuels dans le cadre du suivi des agents en transition professionnelle.
À propos de l'offre
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Formations dans le cadre de l'adaptation au poste de travail (T1)
Formations métier :
- En matière de droit de la fonction publique
- En matière de fondamentaux de la paie
- En matière de fondamentaux de gestion administrative
- Au Système d'Information Ressources Humaines (SIRH) : RenoiRH
- Au système de préliquidation de la paie : RenoiRH préliquidation -
Spécificités du poste / Contraintes (9) : Règles strictes de confidentialité à respecter et contraintes liées au calendrier de paye.
Nécessité d’organiser et d’anticiper les absences de fin de mois dès lors qu’elles sont prévisibles. -
Vacant à partir du 31/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie