Gestionnaire GA Payeur(F/H)

Référence : 2024-1731612

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    Les ministères sociaux
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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Date limite de candidature : 01/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : cotation 2

Encadrement : Non

Nombre de personnes à encadrer (répartition par catégorie) :

Activités principales (7) :

Assurer la gestion administrative et la paye des médecins inspecteurs de santé publique (MISP) et des pharmaciens inspecteurs de santé publique (PHISP).

- Gestion administrative individuelle d’un portefeuille de dossiers agents :

o Créer dans le SIRH et tenir à jour les dossiers des agents
o Instruire les droits des agents au regard de la réglementation
o Préparer et produire les actes individuels (arrêtés, décisions, visa, suivi de la signature, attestations, …) liés aux événements de carrière (titularisation, classement, affectation, positions, congés, NBI, …)
o Notifier ces actes aux structures régionales pour transmission aux agents via l’application GAUDdi

Profil recherché

Connaissances :

- Statut général de la fonction publique d'État et statuts particuliers des personnels de catégorie A,
- Environnement institutionnel et administratif des personnels de catégorie A,
- Connaissance des principaux concepts de GRH, des règles comptables et budgétaires des personnels de catégorie A,
- Règles de gestion administrative des ressources humaines en application des textes statutaires.

Savoir-être :

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • renaud.baroin@sg.social.gouv.fr
  • isabelle.joyeux-guedelha@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Direction des Ressources Humaines (DRH) des Ministères Sociaux, placée sous l'égide du Secrétariat Général des affaires sociales, relève de trois ministères dits "sociaux" : le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, le Ministère de la Santé et de la Prévention, et le Ministère des Solidarités et des Familles.

Le fondement de l'activité de la DRH des ministères sociaux est de permettre aux politiques publiques des ministères dont elle relève de disposer des ressources humaines nécessaires pour en assurer la mise en place. A ce titre, la DRH développe une gestion de proximité avec l'ensemble de ses réseaux.

À propos de l'offre

  • Formations dans le cadre de l'adaptation au poste de travail (T1)
    Formations métier :
    - En matière de droit de la fonction publique
    - En matière de fondamentaux de la paie
    - En matière de fondamentaux de gestion administrative
    - Au Système d'Information Ressources Humaines (SIRH) : RenoiRH
    - Au système de préliquidation de la paie : RenoiRH préliquidation

  • Spécificités du poste / Contraintes (9) : Règles strictes de confidentialité à respecter et contraintes liées au calendrier de paye.
    Nécessité d’organiser et d’anticiper les absences de fin de mois dès lors qu’elles sont prévisibles.

  • Vacant à partir du 31/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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