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Gestionnaire GA/GF H/F
Référence : 2025-1846524
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - Ecole Nationale d'Administration Pénitentiaire
Ecole nationale d'administration pénitentiaire 440 avenue Michel Serres 47916 AGEN - Localisation : 440 avenue Michel Serres 47916 Agen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Au sein de l’unité de gestion administrative et financière des élèves (UGAFE) le gestionnaire sera chargé des missions suivantes :
- Gestion administrative et financière des élèves en formation initiale, depuis leur entrée en formation jusqu’à leur affectation.
- Vérification des dossiers de prise en charge, saisie des actes de gestion administrative et contrôle de leur impact en paie :
Gestion administrative (GA) : mise à jour des données individuelles et contrôle de la situation administrative (situation familiale, nomination, corps/grade, congés de maladie de tous types, autorisations d’absence, accidents de service, décisions de retenue de trentième…)
Gestion financière (GF) : vérification des mouvements de paie et des pièces justificatives avant leur transfert à la direction générale des finances publiques. Gestion des indus de paie.
Attestations diverses. Saisie des attestations Pôle Emploi.
Veille sur la réglementation en lien avec les autres agents du service.
- Contrôle des fichiers de retour de la paie pour préparer la paie suivante. Cette opération nécessite de croiser et analyser les informations provenant de plusieurs sources.
- Relations permanentes avec des services externes (administration centrale, directions interrégionales des services pénitentiaires, autres administrations, direction départementale des finances publiques) et internes (unités de formation, coordinateurs de groupe).
- Relations avec les élèves avant leur entrée en formation (vérification du dossier de prise en charge et obtention des pièces manquantes) et pendant celle-ci (explications sur la situation individuelle).
- Accueil physique, téléphonique et par messagerie électronique par le biais d’une permanence assurée à tour de rôle. La personne d’accueil réalise le traitement des messages qui arrivent sur l’adresse de messagerie du service.
- Travail en équipe.
- Périodes de très forte activité : arrivée ou départ d’une ou plusieurs promotions.
- Les activités du service sont réparties entre les gestionnaires et changent tous les mois afin de développer la polyvalence et les compétences des agents
Profil recherché
Connaissances
- Connaissances en gestion RH fonction publique
- Connaissance impérative de la paie fonction publique
- Maîtrise de l’informatique, notamment les tableurs
- Formations possibles
Savoir-être
- Rigueur, grande discrétion, esprit d’équipe
- Qualités relationnelles
- Capacité d’analyse, de synthèse et d’adaptation
- Disponibilité
Savoir-faire
- Mise en œuvre des procédures RH en GA et GF
- Saisie d’actes de gestion administrative et financière
- Sens de l’organisation et de l’anticipation
- Savoir prioriser les tâches et travailler dans l’urgence
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
- Gestion administrative et financière des RH dans la fonction publique
Offres de formation associées à votre prise de poste
- Formation au progiciel Harmonie selon le profil de la personne retenue et les sessions de formation planifiées
Perspectives d’évolution professionnelle
Compétences attendues
Connaissances
Connaissances en gestion RH fonction publique
Connaissance impérative de la paie fonction publique
Maîtrise de l'informatique, notamment les tableurs
Formations possibles
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- M. Gauthier JONARD, responsable GA (gauthier.jonard@justice.fr - 05.53.98.91.49)
- M. François DELAVERGNE, responsable GF (francois.delavergne@justice.fr - 05.53.98.90.51)
Qui sommes-nous ?
L’ENAP est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du garde des Sceaux, Ministre de la justice et des libertés. Il assure la formation initiale de l’ensemble des personnels de l’administration pénitentiaire et une partie de leur formation continue. Il dispose d’un service de recherche et de documentation spécialisée et participe à l’activité internationale de la direction de l’administration pénitentiaire.
L’ENAP est administrée par un Conseil d’Administration et dirigée par un directeur. Elle est organisée en directions (la Direction, l'Agence comptable, la Direction de la Formation, la Direction de la Recherche et de la Diffusion et le Secrétariat général).
Descriptif du service
Le service fonctionne en dématérialisation totale avec plusieurs programmes informatiques.
À propos de l'offre
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Poste ouvert dans le cadre de la campagne de mobilité des adjoints administratifs titulaires d'une des trois fonctions publiques.
RIFSEEP : 2
Poste profilé avec entretien obligatoire.
Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans
La Prime de sujétions spéciales sera seulement octroyée aux agents en provenance des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Dans le cadre d'un détachement les pièces suivantes sont nécessaires :
- Avis supérieur hiérarchique sur demande
- curriculum vitae
- dernier arrêté d'avancement d’échelon
- trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel
- état des services.Restaurant administratif sur le site de l'ENAP
Ligne de bus avec arrêt devant l'ENAP
Accès au parking du personnel de l'ENAP
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie