Gestionnaire GA/Paie F/H
Référence : 2025-2099363
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Ministères Sociaux - Localisation : 78-84 rue olivier de Serres
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Assurer la gestion de la carrière et de la paie des personnels de l'encadrement supérieur, constitués d'administrateurs de l’'État (ou d'agents détachés dans le corps des administrateurs de l’'État) et d'agents détachés sur un emploi fonctionnel de direction et participer au suivi de ces emplois.
L'agent assure la gestion de la carrière et de la paie des personnels qui sont dans son portefeuille de gestion ( administrateurs de l’'État, agents nommés sur emploi fonctionnels y compris les contractuels, IGAS, médecins et pharmaciens de santé publique,) et à ce titre il est en charge de :
- concevoir et vérifier les actes administratifs sont réalisés dans le SIRH RenoiRH
Gestion administrative individuelle des dossiers attribués :
- Préparer des actes administratifs (arrêtés, décisions…) liés aux événements de carrière (classement dans l'emploi, avancement…) ;
- assurer le suivi personnalisé des agents, tenue de leur dossier administratif dématérialisé;
- Participation à l'instruction des dossiers de promotion (avancements de grade).
Gestion des rémunérations des dossiers attribués :
- Application des processus liés à la rémunération des agents : saisie des mouvements de paie (prise en charge et le cas échéant versement d'acomptes, augmentation indiciaire, régularisation de trop-perçus, etc.), établissement de fiches financières et attestations, etc. ;
- Appliquer les nouveaux processus de vérification de la paie ( contrôle interne a priori et a posteriori de la paie : contrôle, analyse et correction des anomalies de paie).
- Saisies des avancements collectifs dans le SIRH
- Participer à la campagne de fiabilisation des données pour son périmètre de gestion.
Il veille à la mise en qualité des données.
Il participe à:
- La mise à jour des tableaux de suivi des populations gérées
- Le cas échéant, toute mission d'intérêt collectif au sein du bureau
Le titulaire assure pour ses missions, l'interface avec les responsables/gestionnaires RH de proximité et travaille en coordination avec les 4 autres gestionnaires du bureau.
Le titulaire est amené à utiliser notamment les outils suivants:
- RenoiRh (HR Access), permettant d'assurer la paie;
- Gaudi pour la gestion des pièces jointes pour la paie
Spécificités du poste / Contraintes :
Accompagnement à la prise de poste par des formations spécifiques :
Goût des relations humaines et du travail en équipe
Règles strictes de confidentialité à respecter.
Contraintes d'organisation liées au calendrier de saisie des mouvements de paie
Profil recherché
Connaissances :
- Droit du droit de la fonction publique M
- Connaissances des dispositifs applicables en matière de RH A
- Connaissance des règles de gestion administrative M
- Règles de paye A
Savoir-faire :
Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Elaborer les actes administratifs M
- Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents M
- Analyser une situation et/ou un dossier M
- Rechercher une information nécessaire au traitement d’un dossier M
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes/répondre aux demandes M
- Savoir utiliser les outils bureautiques M
- Rédiger
Savoir être :
Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Savoir travailler en équipe et également en autonomie
Faire preuve de rigueur
Travailler avec méthode
Faire preuve de réactivité
Faire preuve de discrétion professionnelle
Avoir le sens de l’écoute et du dialogue
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
La Direction des Ressources Humaines des ministères sociaux définit et met en œuvre les
politiques de gestion individuelle et collective des personnels. Elle compte 350 collaborateurs
et gère 25.000 agents sur le territoire. Elle organise et développe les relations sociales avec le
personnel et ses représentants, et assure le respect des droits et des obligations des agents.
Elle prévoit et accompagne le développement des compétences des personnels nécessaires à
l'exercice des missions des ministères sociaux.
Missions du bureau :
Au sein de la direction des ressources humaines, le Bureau de l'encadrement supérieur est chargé d'assurer la gestion individuelle et collective des personnels administratifs de l'encadrement supérieur (corps de l'inspection générale, corps des administrateurs de l'’État, emplois fonctionnels, médecins et pharmaciens inspecteurs de santé publique ) soit environ 1000 agents.
Il est compétent pour la nomination des agents publics (fonctionnaires et contractuels) dans les emplois relevant du décret n°2019-1594 du 31 décembre 2019 relatif aux emplois de direction de l’'État dont les emplois fonctionnels de l'administration centrale, des services déconcentrés et des dirigeants des établissements publics sous tutelle (ARS).
À propos de l'offre
-
Un parcours d'intégration et de formations est prévu à l'arrivée de l'agent
Dispositif d'accueil du nouvel arrivant à la DRH
- Journée d'accueil et de présentation de la DRH
- Moment de convivialité et de partage entre les nouveaux arrivantsFormations métier :
- En matière de droit de la fonction publique
- En matière de fondamentaux de la paie
- En matière de fondamentaux de gestion administrative
- Au Système d'Information Ressources Humaines (SIRH) : RenoiRH
- Au système de préliquidation de la paie : RenoiRH préliquidation
Formations transverses :
- Formation communication non violente
- Formation travail en mode projet
- Formation à l'intelligence émotionnelle
Autres formations utiles au poste :
- Excel, Word, Teams -
Le télétravail peut être envisagé ou autorisé après une période probatoire
CDD : 1 à 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes :
Accompagnement à la prise de poste par des formations spécifiques :
Goût des relations humaines et du travail en équipe
Règles strictes de confidentialité à respecter.
Contraintes d'organisation liées au calendrier de saisie des mouvements de paieLe poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle (oui ou non) : Non
-
Vacant à partir du 02/02/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie