
GESTIONNAIRE GA/PAIE
Référence : DEF_29-017408
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Centre ministériel de gestion (CMG) d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale et de la DGA. Il gère environ 14 500 agents, en paye environ 12 500 agents et en forme tout autant. Cette triple mission, gérer-payer-former, la positionne au cœur de processus RH ministériels et fait de lui un acteur des multiples défis qui y sont actuellement associés.
Le bureau de la GA/Paie des fonctionnaires, assure la gestion administrative et la pré-liquidation des éléments de rémunération de 5000 fonctionnaires répartis par catégorie (A, B, C) et la pré-liquidation de la paie de tous les emplois supérieurs civils du ministère (A+).
En charge d’un portefeuille d’agents, vous assurez la gestion de leur carrière, de leur prise en charge à leur radiation en préparant les actes administratifs et leur impact en paie au regard de la règlementation et avec le souci permanent de la satisfaction clients. Autonome, réactif et rigoureux, vous êtes un acteur clé de la GA/PAIE. Par votre expertise, vous assurez le premier niveau de contrôle des saisies sur le SIRH en gestion administrative et en paie et contribuez aux travaux de la mise en qualité des données.
Au quotidien, vous entretenez un dialogue constructif avec les différents acteurs du réseau (bureaux du CMG ACL, employeurs, comptable public, SRHC, CERH-PC, autres CMG).
1. Suivre et mettre en œuvre la réglementation en matière de gestion administrative et de rémunération
2. Saisir les informations dans le SIRH afin de produire les actes qui en découlent et les notifier
3. Procéder à la pré-liquidation de la paye des agents relevant de son portefeuille, réunir et vérifier les pièces transmises
4. Gérer les relations avec les différents partenaires internes au ministère et externes (DRFIP, CPAM, etc.)
5. Tenir à jour les dossiers agents, en s’assurant notamment de la conformité entre version papier et version dématérialisée
6. Assurer le contrôle de la paie de premier niveau via, notamment, des actions d’autocontrôle et de contrôle mutuel
A1. Contribuer aux campagnes d’archivage
A2. A la demande, participer aux travaux transverses du bureau
Profil recherché
Expérience en RH
Compétences attendues
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DES DELAIS
- REACTIVITE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- laurence.le-caudrec@intradef.gouv.fr
- dorothee.journet@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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(durée : 3 à 4 ans)
Horaires variables
Restauration sur place, conciergerie
Transports : Métro 4 "Barbara" ; RER B "Laplace" ; bus "Vache Noire"
Évolution sur d'autres fonctions RH, d'autres métiers (finances, qualité...), sur des postes d'expertise ou d'encadrement (chef de section) -
Appropriation d’outils spécifiques : SIRH ALLIANCE / SCENARIO
Travail en réseau
Discrétion, réactivité, souci du client
Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
Formation aux systèmes d’information utilisés -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2023
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie