Gestionnaire Gestionnaire agriculture et urbanisme - aides conjoncturelles
Référence : AGRI_2024-19-A5D2900018-41458
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Finistère (DDTM 29)
DDT(M)29 - Localisation : QUIMPER CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Volet conjoncturel
Secrétariat de la cellule prévention du mal-être en agriculture
Gestion des différentes procédures d'aides aux exploitations agricoles
- Volet foncier
Gestion des dossiers friches parcellaires agricoles (inventaire, mise en valeur des terres incultes), études de compensation collective agricole, demandes d'urbanisme sur la thématique du photovolaïque.
Suppléance de la gestionnaire agriculture et urbanisme sur l'ensemble du périmètre CDPENAF
DESCRIPTION DES MISSIONS :
- Gestion des dossiers, participation aux cellules foncières le cas échéant
- Information des demandeurs et partenaires externes
- Déploiement des plans conjoncturels (communication, formulaire, estimation des besoins, instruction, mise en paiement, gestion des recours...)
- Supervision et encadrement de vacataires
- Expertise des dossiers complexes
Les missions sont susceptibles d'évoluer pour s'étendre à l'instruction d'autres procédures au sein de l'unité foncier aides conjoncturelles dans le cadre du développement de la polyvalence interne à l'unité.
Télétravail possible 2 jours par semaine, sauf période de haute activité.
CHAMP RELATIONNEL :
Interne DDTM : tous les agents du SEA, service aménagement,
Externe : DRAAF, DDPP, Collectivités, agriculteurs, chambre d’agriculture, syndicats agricoles, centres de gestion comptable, MSA, Agence de Services et de Paiement,
Profil recherché
SAVOIRS :
Connaissances :
- Compréhension des textes réglementaires et modes opératoires
- Connaissance de l'activité d'un service d’économie agricole
- Compétences informatiques : manipulation de tableurs
SAVOIR-FAIRE :
- Qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe
- Respecter les délais et gérer les priorités
- Savoir rendre compte et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de réactivité
- S'adapter dans un environnement évolutif
Qui sommes-nous ?
Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Finistère
Service Economie Agricole
2 Boulevard du Finistère
CS 96018
29325 QUIMPER Cedex
Descriptif du service
Le département du Finistère a une valence fortement agricole tant en productions animales qu’en productions végétales notamment en légumes.
Le Service Économie Agricole, composé de 26 agents titulaires, est organisé de 2 unités dont l’unité Foncier Aides Conjoncturelles. L'unité assure l'instruction de l'ensemble des dossiers relatifs au foncier (contrôle des structures, CDPENAF dont photovoltaïque, baux ruraux, GAEC...) et des aides conjoncturelles (ISN, plans de soutien aux filières).
À propos de l'offre
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CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :
Personne(s) à contacter :
M. Raoul GUENODEN – Chef du service économie agricole
Tel : 02.98.76.59.29
raoul.guenoden@finistere.gouv.fr
M. Emmanuel LE CLOITRE – Chef d’unité foncier aides conjoncturelles
Tel : 02.98.76.59.17
emmanuel.le-cloitre@finistere.gouv.fr -
CHAMP RELATIONNEL :
Interne DDTM : tous les agents du SEA, service aménagement,
Externe : DRAAF, DDPP, Collectivités, agriculteurs, chambre d’agriculture, syndicats agricoles, centres de gestion comptable, MSA, Agence de Services et de Paiement, -
Art. L. 332-2 (2°)
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Vacant à partir du 22/08/2024
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Gestionnaire d'aides agricoles directes et conjoncturelles