Gestionnaire GPEC - MAIRIE DE NEVERS

Référence : O058241108001123

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire de la fonction publique € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité du chef du service du service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences

Vous aurez pour missions :
. Emploi - Recrutement
- Gérer toutes les demandes d'emploi (candidatures spontanées, recrutements, apprentis, stages, etc.)
- Assurer l'accueil du service et participer aux manifestations en lien avec l'emploi
- Assurer la gestion et le suivi des dossiers de recrutement (rédaction et diffusion des offres internes et externes, publicité légale, suivi des échéances, gestion des jurys, réponses aux candidats, etc.)
- Réaliser les formalités administratives des dossiers de recrutement (DUE, casier judiciaire, Fijais visites médicales, tableau des contrats, mouvement RH, etc.)
- Saisir et contrôler les actes de recrutement (courriers, arrêtés, contrats, avenants, etc.)
- Assurer la gestion et le suivi des contrats d'apprentissage, en lien avec les différents partenaires (établissements scolaires, services de l'Etat, CNFPT, etc.)
- Participer à l'alimentation et au suivi de la CV-thèque
- Transmettre les actes administratifs au contrôle de légalité

. Gestion et suivi des agents contractuels
- Gérer toutes les formalités administratives en lien avec le suivi des agents contractuels, y compris des agents vacataires ou en contrat de droit privé (contrats aidés, etc.)
- Veiller aux échéances des contrats et anticiper les procédures afférentes
- Assurer un suivi régulier des comptes-rendus liés à la manière de servir au sein de la collectivité

. Formation
- Participer à la gestion du plan de formation, à sa mise en ½uvre et au suivi sur le logiciel (formations internes, intra et collectives : CNFPT ou autres organismes)
- Participer à la gestion des ordres de missions et des frais de déplacement
- Informer les services et les agents (suivi des formations, concours et examens professionnels),
- Participer au suivi et à la gestion de l'évolution professionnelle des agents (mobilité, montée en compétence, Concours / Examens professionnels ou autres dispositifs : VAE, CPF, etc.)

. Missions transversales ou secondaires
- Réaliser les missions du service y compris pour les agents du CCAS et du SYMO,
- Constituer et mettre à jour les outils de suivi du service (Statistiques, tableaux de bord Emploi / Recrutement / Formation)
- Saisir les données dans les logiciels / applications du service (Emploi, Recrutement, Formation)
- Participer à la collecte des données et à l'établissement du RSU
- Assurer le classement et l'archivage des documents du service ou de la direction
- Participer à la mise en place des élections professionnelles et à la gestion des médailles

Profil recherché

Formations et expériences requises
- Formation supérieure en Ressources Humaines ou en droit ou expérience confirmée
- Maîtrise du cadre réglementaire et du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Capacité à appliquer à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de recrutement et de formation (fonctionnaires, contractuels de droit public ou de droit privé, emplois aidés, apprentis, stagiaires de l'enseignement, etc.)

Compétences et qualités requises
- Connaissance des techniques liées au poste
- Maîtrise des Procédures / Réglementation de la Fonction Publique Territoriale
- Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques (Logiciel CIRIL RH),
- Disponibilité, engagement et sens du service public
- Faire preuve de discrétion, de réserve et de neutralité
- Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie
- Esprit d'équipe, de coopération et capacité à rendre compte
- Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité
- Être force de proposition, faire preuve d'organisation et de rigueur
- Faire preuve de polyvalence au sein du service, assurer le suivi des dossiers en l'absence des collègues

Condition d'exercice du poste :
- Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT)
- Position de travail (répartition assis/debout) : 90 % assis / 10 % debout
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut, par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle versée en deux fois (juin et décembre)
- Adhésion au CNAS (agent titulaire) + CE
- Accès au restaurant administratif AGORA
- Compte Epargne Temps
- Participation, à hauteur de 75%, aux frais de transport sur abonnement Domicile/Travail
- Possibilité de télétravail, sous conditions d'éligibilité
- Prime de mobilité durable

Qui sommes-nous ?

Nevers, préfecture de la Nièvre (58), 33 000 habitants, ville centre d'une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au cur de France, puisqu'à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand.
Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d'art et d'histoire et 4 fleurs villes et villages fleuris, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire, un riche patrimoine historique et une vie culturelle et sportive animée.

À propos de l'offre

  • https://youtu.be/-Uy3gFPXJ6Y

    Clôture des candidatures :
    Les candidats sont invités à adresser leur lettre de motivation et CV, avant le 08/12/2024 de préférence par mail à emploi@ville-nevers.fr ou par voie postale à la Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales, Place de l'Hôtel de Ville - CS 9706 - 58000 NEVERS.

    Prise de poste souhaitée : 01 Janvier 2024

    La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

    Recrutement statutaire - poste ouvert également aux contractuels (CDD d'un an renouvelable). Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues par la loi du 13/07/1983 et les dispositions relatives à la prise illégale d'intérêt.

    Renseignements complémentaires :
    La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales - Le service Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences reste à votre disposition pour tout complément d'information par mail emploi@ville-nevers.fr ou par téléphone au 03.86.68.43.89.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du recrutement

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