
Gestionnaire greffe CP RENNES VEZIN H/F Adj. Adm.
Référence : 2025-2023141
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP RENNES
Ministère de la Justice Direction de l'Administration Pénitentiaire Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires Grand Ouest Centre Pénitentiaire des Hommes Rennes Vezin - Localisation : Rue du Petit pré CS 14605 35746 Vezin-le-Coquet Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les agents sont répartis entre deux pôles (pôle exécution des peines/écrou) et pôle aménagement de peines/administratif
Une polyvalence entre les deux pôles est demandée.
Placé sous l'autorité du responsable des services administratifs de l’établissement, le titulaire aura pour mission :
- Gestion des situations pénales
- Veille réglementaire et législative
- Elaboration de statistiques
- Lien avec les autorités
- Gestion de la boite mail
- Participation au processus d’aménagement de peine (participation aux CAP…)
- Information auprès de la PPSMJ.
- Contact avec les partenaires
Composition et effectifs du service : Le service du greffe est composé à la fois de personnels administratifs et de personnels de surveillances
Votre hiérarchie : à voir avec l’établissement
Vos interlocuteurs métiers : responsable de greffe (secrétaire administratif) et d’adjoints au responsable,
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissances logiciels informatiques
Savoir être :
- Rigueur
- Discrétion
Savoir-faire :
- Aptitude à travailler en équipe
- Sens de la communication
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : Non renseignées
Offres de formation associées à votre prise de poste : Tutorat et accompagnement par la hiérarchie, Formation qualifiante à l’ENAP (Agen)
Perspectives d’évolution professionnelle : Non renseignées
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Secrétariat, bureautique
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Cécile GUILLOTEL, Adjointe chef d'établissement. cecile.guillotel@justice.fr
- Marianne CHAUSSIVERT, Attachée marianne.chaussivert@justice.fr
Qui sommes-nous ?
L’administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues. Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s’élève à 3,6 milliards d’euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre deux services à compétence nationale, l’Agence nationale du TIG et de l’insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire, ainsi qu’une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 placées sous écrou
Descriptif du service
Centre Pénitentiaire des Hommes Rennes Vezin
Rue du Petit pré
CS 14605
35746 Vezin-le-Coquet Cedex
RIFSEEP : 2
À propos de l'offre
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Organisation de travail : Non renseignée
Restauration : Présence d’un mess et de deux salles de pause
Accessibilité en transport / Parking : Parking du personnel sécurisé
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Greffière / Greffier