Gestionnaire greffe H/F
Référence : 2024-1668830
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : CENTRE PENITENTIAIRE METZ
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Chef de greffe, du Chef d’Établissement et en relation avec l’autorité judiciaire, l’Adjoint administratif participe à la gestion et le suivi des situations pénales des personnes détenues. Il est le garant de la régularité de l’incarcération des personnes confiées par l’autorité judiciaire à l’administration pénitentiaire.
Il est chargé de :
· Préparer la commission d’application des peines (CAP),
· Exécuter et assurer le suivi des décisions prises par la CAP
· Effectuer la mise à exécution des décisions judiciaires
· Traiter les voies de recours
· Contrôler le respect des délais dans le cadre des aménagements de peine et des mises en liberté
· Réaliser des notifications urgentes hors détention
· Elaborer des dossiers d’orientation, de proposition de transfert ou de changement d’affectation
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Plusieurs applications sont à utiliser selon le service d’affectation : GENESIS, ORIGINE, HARMONIE….
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Profil recherché
Corps / Grade : ADJOINT ADMINISTRATIF
Vos principales compétences à mettre en œuvre :
Connaissances :
Aisance avec l’outil informatique
Sens du service public
Savoir-faire :
Rigueur
Polyvalence
Sens du travail en équipe
Savoir-être
Discrétion
Offres de formation associées à votre prise de poste
Oui, des formations sur le greffe sont assurées à l’ENAP à AGEN.
Perspectives d’évolution professionnelle
Une évolution professionnelle est possible par liste d’aptitude et par tableau d’avancement permettant de passer au grade supérieur.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mme LAZARUS Rita, attachée d'administration, tél. : 03 87 52 33 79
- M PICOT, responsable greffe : 03 87 52 33 41
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le service du greffe est composé du responsable, d’un adjoint, de trois personnels administratifs et de six personnels de surveillance
Votre hiérarchie
Le chef du greffe, le directeur adjoint référent du greffe, le chef d’établissement.
Vos interlocuteurs métiers
Les autorités administratives et judiciaires.
À propos de l'offre
-
1 POSTE VACANT ET 1 POSTE SUSCEPTIBLE D'ETRE VACANT
Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.
Organisation du travail :
Horaires variables et fixes
Restauration :
Mess à l’établissement
Accessibilité en transport / Parking :
L’établissement est desservi par le bus. Un parking est réservé au personnel .Renseignements et candidature
M PICOT, responsable greffe : 03 87 52 33 41
Mme LAZARUS, attachée : 03 87 52 33 79
-
Durée d’affectation attendue sur le poste : 2 ans
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Greffière / Greffier pénitentiaire