Gestionnaire GREFFE H/F
Référence : 2024-1669845
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : MAISON D'ARRET CHALONS EN CHAMPAGNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
- Réalise l’écrou dans le cadre de la procédure arrivant définie par la référentiel RPE et réalisation immédiate des opérations nécessaires dans GENESIS ;
- Réalise les levées d’écrou ; Assure le suivi des fiches pénales ;
- Met à exécution les décisions judiciaires ; Assure le suivi de l’application des peines ;
- Tient à jour les registres du greffe ; Tient à jour les statistiques et tableaux de bord ;
- Met à jour les effectifs ; Prépare les commissions d’application des peines et les débats contradictoires, libération sous
contrainte ;
- Assure les notifications diverses aux personnes détenues ;
- Entretient un lien régulier avec les autorités administratives et judiciaires ;
- Joue un rôle d’interface et de coordination entre les différents services de l’établissement et les
services partenaires institutionnels (police, gendarmerie, magistrat, avocat…) ;
- Prépare et gère les transferts ;
- Met en état les dossiers d’orientation et les dossiers de transferts ;
- Archive les fiches pénales et les dossiers pénaux.
- Détient les fonds des PPSMJ :
· reçoit les fonds et les valeurs des personnes incarcérées,
· règle les pécules des personnes libérées,
· donne les fonds et les valeurs à l’occasion des permissions de sortir et des transferts des personnes détenues.
Nombre d’agents à encadrer : 0
☐ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale ☐ Oui ☒ Non
Contraintes, sujétions :
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Profil recherché
Corps / Grade : ADJOINT ADMINISTRATIF
Vos principales compétences à mettre en œuvre :
Connaissances
Outils bureautiques
Savoir-être
Autonomie
Capacité de décision, sens du travail en équipe,
Force de proposition, sens de l’organisation,
Rigueur, réactivité
Savoir-faire
Autonomie, disponibilité
Expériences professionnelles antérieures souhaitées : sans objet
Offres de formation associées à votre prise de poste : oui selon le poste occupé
Perspectives d’évolution professionnelle : évolution professionnelle possible
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Mme MOUFFLIER-GIMENES Laurence Responsable RH 03.26.65.80.98
- M. DESJARDINS Arthur -CE- 03.26.65.80.96
Qui sommes-nous ?
Les activités du service
Le greffe est le service administratif chargé de l’écrou, de la mise en liberté, du suivi de l’exécution des décisions de justice et de l’identification des personnes détenues. Il possède des informations indispensables aux autres services au regard de l’objectif de réinsertion. Le greffe traite de chaque situation individuelle selon les textes en vigueur, des décisions de la commission d’application des peines et du débat contradictoire.
Composition et effectifs du service
Responsable de service de catégorie B ; personnels de catégorie C.
Votre hiérarchie
Sous l'autorité directe du chef de service du greffe.
À propos de l'offre
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Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.
Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.Organisation du travail :
Du lundi au vendredi – 36H20 par semaine – télétravail possible
Restauration :
Possible sur place – présence d’un restaurant administratif
Accessibilité en transport :
Gare - Bus de ville -
Durée d’affectation attendue sur le poste : 2 ans
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire