
Gestionnaire Greffe H/F
Référence : 2024-1703421
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
Direction : Direction de l'Administration Pénitentiaire Affectation :Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse – Centre pénitentiaire de Toulouse Seysses - Localisation : Centre Pénitentiaire SEYSSES ZA Ségla Rue Danielle CASANOVA BP 85 31603 MURET Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Calcul de recevabilité aux divers recours formulés
Tenue du classeur des aménagements de peine
Classement, archivage et courrier
Gestion des extractions judiciaires et des saisies
Transferts administratifs
Dossiers d’orientation
Gestion des condamnés définitifs et des détentions provisoires
Connaissances :
Connaissance de l’environnement judiciaire
Connaissance de l’environnement administratif
Utiliser les supports informatifs
Organisation du travail
Connaissance de la règlementation pénitentiaire
Savoir-être :
Travail en équipe
Communication
Communication avec sa hiérarchie
Savoir-faire :
Rigueur et goût du contrôle des actes judiciaires
Analyse des actes judiciaires
Capacités rédactionnelles
Utiliser les supports informatiques
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- M. AUDOUARD Philippe Chef d'établissement 05 61 56 68 01 Philippe.audouard@justice.fr
- M. JEZEQUEL Amaurie Directeur adjoint RH 05 61 56 68 03 Amaurie.jezequel@justice.fr
Qui sommes-nous ?
ATTENTION : le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires de services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n)66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Ce poste n’est pas ouvert aux contractuels
Descriptif du service
• Contrôle des dossiers pénaux : procédure du double contrôle
• Contrôle des titres de détention venant à expiration et relance aux autorités si nécessaire.
• Contrôle des ordres de mise en liberté
• Contrôle des dossiers des libérables en vérifiant l’applicatif FIJAIS et FIJAIT et le renseigner le cas échéant
• Assure la réception et la programmation des ordres de transfert et avise tous les services concernés.
• S’assure, avant tout départ transfert, que l’intégralité des pièces judiciaires soient présentes dans le dossier pénal.
• Assure la gestion du tableau des réservations pour les visio-conférences et établit un lien avec les agents Visio.
• Assure le suivi des extractions judiciaires avec l’applicatif ROMEO en lien avec l’ARPEJ et le PREJ
• Vérifie systématiquement si la personne détenue écrouée est inscrite au FIJAIS et/ou FIJAIT et le renseigner le cas échéant
• Répond aux appels téléphoniques des autorités et plus largement assure les relations avec les autres services extérieurs et intérieurs à l’établissement.
• Exceptionnellement, assure les formalités d’écrou et de levée d’écrou en l’absence des agents de l’équipe d’écrou.
• Passage des consignes claires et précises
• En l’absence du responsable du greffe, il veille à la légalité de la détention des personnes placées en détention provisoire ou condamnées à une peine privative de liberté
À propos de l'offre
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Organisation de travail : Horaires variables et récupérations du crédit temps
Restauration : : Oui mess du personnel
Accessibilité en transport / Parking : oui parking du personnel avec badge
Groupe IFSE : 2
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Formation greffe
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Greffière / Greffier