Gestionnaire greffe MA BREST H/F Adj. Adm.

Référence : 2025-2023153

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP RENNES
    Ministère de la Justice Direction de l'Administration Pénitentiaire Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires Grand Ouest Maison d'Arrêt de Brest
  • Localisation : 171, rue du Général Paulet BP 60217 29804 Brest cedex 9

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du responsable des services administratifs de l’établissement, le titulaire aura pour mission :

  • Gestion des situations pénales
  • Exécution des décisions de justice
  • Veille réglementaire et législative
  • Elaboration de statistiques
  • Lien avec les autorités
  • Gestion de la boite mail
  • Participation au processus d’aménagement de peine (participation aux CAP…)
  • Information auprès de la PPSMJ.
  • Contact avec les partenaires
  • Traitement sans délai des demandes de mise en liberté, voies de recours et requêtes diverses.
  • Gestion des mouvements.
  • Préparation et la tenue des commissions d’applications des peines.
  • Notification des décisions de justice, etc…
  • Mise en applications des évolutions et des réformes réglementaires.

Profil recherché

Connaissances :

  • Connaissances logiciels informatiques

Savoir être :

  • Discrétion professionnelle
  • Travail en équipe - rigueur

Savoir-faire :

  • Savoir utiliser les logiciels et application bureautique

Expériences professionnelles antérieures souhaitées : Non renseignées

Offres de formation associées à votre prise de poste : Formations à l’ENAP sur le logiciel GENESIS

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi, Secrétariat, bureautique

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Qui sommes-nous ?

L’administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues. Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s’élève à 3,6 milliards d’euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre deux services à compétence nationale, l’Agence nationale du TIG et de l’insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire, ainsi qu’une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 placées sous écrou

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : 

    Restauration : 

    Accessibilité en transport / Parking : 

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Greffière / Greffier

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    • En ligne depuis le 24 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
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    • En ligne depuis le 17 septembre 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
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    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
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  • Directeur des services de greffe judiciaires TJ VANNES

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité