
Gestionnaire guichet unique de la Division Ressources Humaines
Référence : DEF_17-00057185
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
- Localisation : ALLEE DU LTT CHORON 60100 CREIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire. La production de renseignement s’adresse également aux commandements opérationnels et organiques, aux autorités et organismes du ministère et aux organismes gouvernementaux. Son action s’exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l’appui à la planification et à la conduite des opérations.
La sous-direction capacités (SDC) est chargée de conduire les opérations de programmation et de gestion des RH et des finances de la DRM, de contribuer à la satisfaction des besoins d’équipement de la DRM en ce qui concerne la recherche et l’exploitation de l’information ainsi que la diffusion du renseignement, et de préparer l’avenir de la fonction interarmées du renseignement.
Placé directement sous l’autorité du commandement de la Division Ressources humaines, le guichet unique est le point d’entrée central pour les agents (personnel civil et militaire) de la sous-direction notamment pour les démarches administratives et RH. Il a pour rôle de simplifier, centraliser et fluidifier les échanges entre les administrés et la Division Ressources humaines. Le guichet unique est composé de 3 agents interchangeables dans leurs missions. A ce titre, le titulaire du poste gère les taches inhérentes à la gestion de la correspondance RH de premier niveau et de la fiabilité des SIRH inhérents.
Effectuer les saisies et fiabiliser les SIRH Alliance, Concerto et Orchestra : VMP, arrêts de travail, permissions.
Assurer les tâches de correspondances Ressources Humaines de premier niveau :
Assurer le suivi des dossiers du personnel réserviste (notations, convocations, recrutements, renouvellements de contrat, mises en paiement des activités ESR…)
Assurer un accueil du public qualitatif et accueillir les arrivants et partants de la direction (circuits départs et arrivée, circuits OPEX). Transmettre les informations aux cellules concernées permettant les ouvertures et fermetures de droits RH.
Assurer si besoin toutes les actions relatives à la gestion des cartes CIMS (Suivi des commandes dans le logiciel SI-CIMS, réception des cartes, remise à l’agent et l’activation de la carte et assurer la veille règlementaire CIMS).
Assurer si besoin le soutien des psychologues de la sous-direction :
- Prise et suivi des rendez-vous au profit des candidats civils au recrutement et des candidats militaires dans le cadre de consultations spécifiques ou de retour OPEX.
Assurer si besoin toutes les missions de correspondances logistiques pour la Division Ressources Humaines, suivi et gestion des commandes du petit matériels de bureau et de fournitures.
Profil recherché
Maitrise de la bureautique. Expérience dans le domaine des ressources humaines et dans celui du secrétariat souhaitées.
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN RESEAU
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
- drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Poste situé sur le Pôle Interarmées Creil - Senlis (PICS 60).
Accès train : gare de Creil avec navette matin et soir entre le PICS 60 et la gare.
Accès route : sortie A1 Senlis.
Restauration sur place.
Horaires de travail : 8h30-17h15, 16h30 le vendredi.
Evolution possible vers des métiers de gestionnaire RH ou tout autre métier connexe. -
Habilitation TRES SECRET -
Déplacements occasionnels sur Paris.
Accès aux différents SIRH PC+PM + SI-CIMS
SIRH ALLIANCE. Formation e-learning de plusieurs modules sur la gestion des CIMS et guides disponibles. Accès au catalogue ministériel des formations. -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie