Gestionnaire guichet unique de la Division Ressources Humaines

Référence : DEF_17-00057186

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : ALLEE DU LTT CHORON 60100 CREIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assurer toutes les tâches administratives et de secrétariat liées au commandement de la Division ressources humaines.
Assurer toutes les missions de correspondances logistiques pour la Division Ressources Humaines, le suivi et la gestion des commandes du petit matériel de bureau et des fournitures.
Assurer un accueil qualitatif au public. Accueillir les arrivants et partants de la direction (circuits départs et arrivée, circuits OPEX) et transmettre les informations aux cellules concernées permettant les ouvertures et fermetures de droits RH.
Assurer le soutien des psychologues de la sous-direction :
Prise et suivi des rendez-vous au profit des candidats civils au recrutement et des candidats militaires dans le cadre de consultations spécifiques ou de retour OPEX.
Appuyer, si besoin, le reste de l'équipe sur toutes les actions relatives à la gestion des cartes CIMS, suivi des commandes dans le logiciel SI-CIMS, réception des cartes, remise à l’agent
Appuyer, si besoin, le reste de l'équipe sur toutes les tâches de correspondances Ressources Humaines de premier niveau.
Suivi des dossiers du personnel réserviste, saisie des arrêts de travail et des lettres associées, saisie des MATMOB, FORMOB.
Effectuer les saisies et fiabiliser les SIRH Alliance, Concerto et Orchestra : VMP, arrêts de travail, permissions.

Profil recherché

Maitrise de la bureautique. Expérience dans le domaine des ressources humaines et dans celui du secrétariat souhaitées.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- TRAVAIL EN RESEAU
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Poste situé sur le Pôle Interarmées Creil - Senlis (PICS 60).
    Accès train : gare de Creil avec navette matin et soir entre le PICS 60 et la gare.
    Accès route : sortie A1 Senlis.
    Restauration sur place.
    Horaires de travail : 8h30-17h15, 16h30 le vendredi.

  • Habilitation TRES SECRET -
    Déplacements occasionnels sur Paris.
    Accès aux différents SIRH PC+PM + SI CIMS

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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