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Gestionnaire habilitations Secret Défense et gestionnaire cartes (ADR) H/F
Référence : MINT_BA092ACC-97748
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : DCIS - Direction de la coopération internationale et de sécurité
- Localisation : NANTERRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Pour les fonctions d’ADR* :
Vous aurez en charge la délivrance des cartes professionnelles des agents de la DCIS, affectés tant en centrale qu’à l’étranger.
A ce titre, vous travaillerez conjointement avec les AEL (Autorités d’Enregistrement Locales).
Vous veillerez au stock suffisant de cartes professionnelles temporaires et travaillerez en lien avec le SDLP pour le paramétrage des accès sur les cartes délivrées.
Pour les fonctions de gestionnaire habilitations :
Vous devrez gérer et suivre les procédures des habilitations (secret et très secret) des personnels PN de la DCIS ; de la 1ère demande, du renouvellement jusqu’à la clôture. Vous veillerez à ce que les documents idoines soient bien diffusés auprès agents désignés de la DCIS, soient correctement rédigés et transmis au SHFD via votre officier de sécurité. Sous son autorité, vous tiendrez à jour le catalogue des emplois de la DCIS et établirez les certificats de sécurité nécessaires.
Vous assurerez un lien constant avec le bureau de la sécurité diplomatique et le bureau des personnels à l’étranger afin de partager avec eux l’état d’avancement des habilitations de leurs agents.
* : si vous n'êtes pas encore habilité, une formation d'une journée vous sera dispensée avant la demande d'habilitation auprès du haut fonctionnaire de défense
Votre environnement professionnel
Activités du service:
La DCIS est une direction mixte police/gendarmerie qui comprend un état-major, un département du contrôle interne et du pilotage, un RCSSI et 3 sous-directions. Présente dans 77 pays, elle en couvre 160 et dispose du premier réseau mondial en termes de coopération policière. Ce réseau regroupe sous une même autorité des agents de la police et de la gendarmerie nationales.
Composition et effectifs du service:
La DCIS compte 250 agents en centrale et 205 agents à l’étranger (PN et GN).
Liaisons hiérarchiques:
Cheffe et adjointe de la division du personnel de la sous-direction de l’administration et du soutien (DCIS)/Officier de sécurité et son adjoint (DCIS)
Liaisons fonctionnelles:
SDLP, Officier de sécurité DGPN, chef du bureau de la synthèse et de l’évaluation (état-major DCIS), bureau des personnels à l’étranger, de la sécurité diplomatique et bureau des personnels à la centrale (sous-direction de l’administration et du soutien DCIS)
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:
Discrétion, rigueur, réactivité.
Régime hebdomadaire de 40h30 ouvrant droit à 25 CA et 29 RTT par an / Badgeage.
Nécessité d’une habilitation S
Qui contacter ?
Chef de la division du personnel, commandant divisionnaire fonctionnel (01 46 14 68 38)
Adjoint au chef de la division du personnel, commandant divisionnaire fonctionnel (01 46 14 65 21)
Adresse mail : dcis-sdas-sec@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l'adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
55 avenue des Champs Pierreux 92000 NANTERRE
Domaine fonctionnel : Ressources humaines
Emploi type : Gestionnaire ressources humaines (GRH007A) -
Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau expert requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives:
Ce poste vous permettra de développer des compétences recherchées dans tous les services de police du Ministère de l’intérieur, vous ouvrant ainsi, à terme, de nombreuses possibilités de mutation. -
Fondement du 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité