GESTIONNAIRE HAUTES AUTORITÉS

Référence : DEF_29-014476

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du Service des ressources humaines civiles, le CMG d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale et de la DGA. Il gère environ 14 500 agents et en paye environ 12 500 agents et en forme tout autant. Cette triple mission, payer-gérer-former, la positionne au cœur de processus RH ministériels et fait de lui un acteur des multiples défis qui y sont actuellement associés.
Le pôle hautes autorités (PHA), rattaché directement au directeur du CMG-ACL, a pour missions d’assurer l’accompagnement RH des hautes autorités du ministère (aide au recrutement, accompagnement à la prise et au changement de poste, mise en œuvre des processus indemnitaires (IP, CIA, ISHR) et gestion des interfaces avec l’ensemble des parties prenantes ministérielles et interministérielles).
Disponible, réactif et créatif, le titulaire du poste doit disposer d’une bonne connaissance en matière de GRH et de paie. Il devra également maîtriser les enjeux relationnels et la parfaite coordination des acteurs.
1. Mettre en œuvre une prestation « RH de proximité » efficace au profit des hautes autorités (y/c procédure d’accueil et de départ)
2. Garantir la mise en œuvre des processus RH relevant de la gestion des hautes autorités (recrutement, avancement, déontologiques, etc.)
4. Participer à la mise en œuvre des processus indemnitaires des hautes autorités dont les primes au mérite (IP, CIA, ISRH)
5. Contribuer à la fluidité des échanges avec les acteurs ministérielles et interministérielles (DES ; BOG, CAB, DGAFP, SGG, etc.)
3. Assurer la gestion des administrateurs de l’Etat
A1. Participer à l’accompagnement « métier » des agents nouvellement affectés
A2. Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques
A3. Participer aux campagnes de mise en qualité des données
A4. Participer aux campagnes d’archivage
A5. Contribuer à la tenue des tableaux de bord
A6. Contribuer à la rénovation de la fonction RH de proximité

Profil recherché

Expérience en RH

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christian.couet@intradef.gouv.fr
  • dorothee.journet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 à 4 ans)
    Horaires variables
    Restauration sur place ou à emporter, conciergerie
    Métro 4 "Barbara" ; RER B "Laplace" ; Bus "Vache Noire"
    Évolution sur d’autres fonctions RH et/ou d’autres métiers (finances ou la qualité)
    Fonctions d’expertise, postes d’encadrement : chef de section.

  • Appropriation d’outils spécifiques : SIRH ALLIANCE / SCENARIO / PROGRESSIO / ESTEVE
    Contraintes calendaires
    Discrétion, réactivité, souci du client
    Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
    Formation aux système d’information utilisés

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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