Gestionnaire (H/F) en Ressources Humaines - CUERS
Référence : O083250717000059
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cuers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous intégrerez la Direction des Ressources Humaines et vous devrez assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.
Gestion de la paie :
- Préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels,
- Elaborer la Déclaration Sociale Nominative,
Gestion de carrière :
- Rédiger les actes administratifs liés au statut,
- Mettre en ½uvre les procédures individuelles liées à la carrière,
- Préparer et instruire les dossiers retraites,
- Assurer le suivi médical des agents et préparer les dossiers à envoyer au Conseil Médical,
Gestion administrative :
- Accueil physique et téléphonique des agents,
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
- Assurer le suivi des absences des agents,
- Recueillir, agréger les données pour alimenter le rapport social unique,
- Gérer l'action sociale,
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion.
Profil recherché
Les « savoirs » :
- Diplôme en droit ou ressources humaines apprécié,
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie,
- Règles d'absentéisme au sein de la collectivité,
- Cadre règlementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général).
Les « savoir-faire » :
- Tenir à jour les documents et les déclarations imposées par les dispositions légales ou règlementaires,
- Rechercher des informations, notamment règlementaires,
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques,
- Veiller à la mise à jour du progiciel SIRH,
- Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité,
- Tenir les délais impartis,
- Elaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade.
Les « savoir-être » :
- Esprit d'équipe,
- Rigueur,
- Sens de la communication/ diplomatie,
- Confidentialité,
- Disponibilité.
À propos de l'offre
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Rémunération en fonction de l'expérience.
Congés annuels : 25 jours + 12 jours de R.T.T.
Le dossier complet de candidature (lettre de motivation manuscrite, C.V. détaillé, copie des diplômes, arrêté de situation administrative, 3 dernières fiches d'entretiens professionnels) est à nous adresser.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie