
Gestionnaire H/F
Référence : 2024-1668804
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
Direction : DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE (DAP) Affectation : Centre de détention de Villenauxe-La-Grande - Localisation : Centre de détention de Villenauxe-La-Grande
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Sous l'autorité de son chef de service, l’adjoint administratif peut exercer différentes missions :
- Gestion des dossiers administratifs des personnels de la structure ;
- Gestion des situations particulières, de la mobilité et de l’avancement des personnels ;
- Gestion des actes administratifs relatifs à la gestion des ressources humaines ;
- Gestions et saisie des décisions dans le logiciel Harmonie (CMO, absences de service fait, CLM, CLD, temps partiel, etc) ;
- Intermédiaire entre les agents et la DISP de Strasbourg ;
- Relations et gestion quotidienne des sollicitations nouvelles et ponctuelles de l’Administration centrale, de la DISP de Strasbourg, de la direction locale et des agents ;
- Saisie du comité médical et de la commission de réforme ;
- Diffusion et mise en œuvre des circulaires du Secrétariat Général du Ministère et de la Direction de l’Administration Pénitentiaire : tableau d’avancement, Liste d’aptitude ;
- Suivi des campagnes de mobilité, détachements, mises à disposition, disponibilité ;
- Gestion des personnels contractuels ;
- Suivi de la notation et de l’évaluation des personnels ;
- Gestion du Compte Epargne Temps ;
- Gestions des congés bonifiés ;
- Gestion des cartes « agent » de l’établissement. ;
- Gestion des cartes professionnelles des agents ;
- Elections Professionnelles ;
- Gestion de la médecine de prévention en lien avec l’organisme de référence ;
- Gestion des dossiers d’accident de travail et de protection statutaire ;
- Gestion des habilitations de conduite ;
- Assurer l’information et la communication ;
- Tenue et archivage des dossiers ;
- Rédaction des documents (notes, lettres, etc).
Composition et effectifs du service
1 secrétaire administrative
2 adjoints administratifs
Votre hiérarchie
- Chef d’établissement
- Attaché
- Secrétaire administrative
Vos interlocuteurs métiers
- ENAP
Profil recherché
Connaissances
Outils bureautiques
Connaissance générale des statuts
Savoir-faire
Capacité de rédaction
Goût pour la réglementation
Savoir-être
Discrétion
Polyvalence
Sens de l’organisation
Rigueur
Confidentialité
Ecoute et sens du relationnel
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- M. SCHUBEL – Attaché d'administration Matthias.schubel@justice.fr
- Mme PERRIN – Adjointe au Chef d'établissement Karine.perrin@justice.fr
Qui sommes-nous ?
L’administration pénitentiaire, sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s’élève à 3,6 milliards d’euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre deux services à compétence nationale, l’Agence nationale du TIG et de l’insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire, ainsi qu’une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 placées sous écrou.
Descriptif du service
Sous la responsabilité du chef d’établissement et de l’attaché d’administration, en relation avec les services de la Direction Interrégionale de Strasbourg, le gestionnaire RH, sous la supervision d’un responsable et en lien avec un autre adjoint administratif, participe à mettre en œuvre la politique du chef d’établissement en matière de ressources humaines et gère les situations administratives des personnels du Centre de détention de Villenauxe-La-Grande.
À propos de l'offre
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2 POSTE VACANT ET 1 POSTES SUSCEPTIBLES D'ETRE VACANTS
Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Organisation de travail : 7h16
Restauration : Restauration sur place
Accessibilité en transport / Parking : pas de transports – parking sécurisé
Renseignements et candidature
Mme PERRIN - Directrice Adjointe - karine.perrin@justice.fr
M. SCHUBEL – Attaché d’administration - matthias.schubel@justice.fr -
Durée d’affectation attendue sur le poste :
2 ans -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire