Gestionnaire H/F
Référence : 2024-1668888
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : MAISON D'ARRET DE TROYES LAVAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) -- RIFSEEP 2 -- € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les activités du service
Définition des besoins, réalisation de devis comparatifs Suivi de l’évolution des marchés : avenants, reconduction, échéances, renouvellement Passation des commandes, recherche de produits, choix des fournisseurs, gestion des avoirs, suivi des articles non conformes, des manquants, retours fournisseurs, contact SAV. Repérage et utilisation des accords-cadres régionaux et nationaux Saisie et validation des achats sous CHORUS, (Demande d’Achat, Service Fait) Renseignement des différents tableaux de bords de gestion des dépenses (JDE, ZDEP..) Recensement des charges à payer Suivi des dotations fléchées Gestion et contrôle des dépenses du compte 107 et du compte 912 (Suivi AE et CP) Gestion de frais de déplacement via chorus DT, frais de changement de résidence (FCR) Gestion des stocks du parc télévisions, frigidaires, matelas, oreillers de l’établissement Gestion des moyens de transports des détenus indigents sortants (tickets bus, convention avec un taxi...Suivi de l’organigramme du Service Général ; Suivi de la rémunération du travail de la population pénale Suivi de l’effectif (JDD), coût d’une journée de détention Gestion des concessions de logement dans le parc privatif Gestion et commande des effets d’uniforme, suivi des primes d’habillement Suivi dotation des moniteurs
Suivi du parc véhicule l’établissement
Suivi et enregistrement des dépenses de la carte achat
Suivi du plan de classement et gestion réglementaire des archives du service Économat (tri, conservation, destruction, versement)
Composition et effectifs du service
- un secrétaire administratif, cadre de catégorie B responsable du service
- deux adjoints administratifs, catégorie C dont un adjoint administratif positionné en qualité d’adjoint au chef de service qui sera appelé à gérer en autonomie toutes les missions confiées et déléguées par son responsable de service ainsi qu’à le suppléer en son absence et durant les congés.
Votre hiérarchie
Sous l’autorité directe de son chef de service ou de son adjoint en cas d’absence du chef
Vos interlocuteurs métiers
DBF de la DISP de STRASBOURG, la DDFIP,
Moyens mis à disposition
Postes téléphoniques, postes informatiques
Accès au coffre des bijoux et au coffre contenant la caisse
Logiciels informatiques dédiés : GENESIS, NACRE, DFT NET, TELIO, REQUETEUR
Libre Office, messagerie électronique Outlook, SKYPE, CHORUS DT, ORIGINE, HARMONIE, INTRANET
Respect de la charte informatique
Profil recherché
Corps / Grade : Adjoint(e) administratif(ve)
Vos principales compétences à mettre en œuvre :
Connaissances :
De l’environnement pénitentiaire
Juridiques
Savoir-faire :
Qualités managériales
Rigueur
Organisation
Capacité d’adaptation et d’anticipation
Prise d’initiative
Savoir-être :
Qualités relationnelles
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Christine COLLINET, attachée, 06 22 17 45 33/ christine.collinet@justice.fr
- Danièle BOILLEE, CE, 06 18 24 81 06/daniele.boillee@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le centre pénitentiaire de TROYES LAVAU, est un nouvel établissement qui comprend 4 quartiers hommes de 108 places dont deux régimes innovants : une unité dédiée aux personnes détenues vulnérables, ainsi qu’un quartier de confiance. Il s’agit d’un établissement en gestion déléguée. L’établissement sera livré à l’administration pénitentiaire en juin 2023, pour une ouverture en octobre 2023. Sous l’autorité, la responsabilité et le contrôle du responsable du service Économat ou de son adjoint, l’agent gestionnaire assure le suivi de l’exécution budgétaire de l’établissement. Il assure le contrôle et l’ordonnancement du décompte mensuel des factures du marché multi-services de fonctionnement de la gestion déléguée. En l’absence du responsable du service, le gestionnaire est placé sous l’autorité de son adjoint.
À propos de l'offre
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Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Organisation du travail :
Du Lundi au vendredi selon la charte des temps qui sera établie
Restauration :
Restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking :
Parking des personnels et ligne de bus qui desservira l’établissementRenseignements et candidature
Christine COLLINET, attachée, 06 22 17 45 33
Danièle BOILLEE, CE, 06 18 24 81 06
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Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ANS
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire