Gestionnaire H/F
Référence : 2024-1669811
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : MAISON CENTRALE ENSISHEIM
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) -- RIFSEEP 2 -- € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Aide au fonctionnement courant du service :
- Saisie des diverses opérations quotidiennes sur les comptes nominatifs.
- Saisie et vérification des cantines (création des formats cantines, saisie et vérification des bons de cantines, éditions des bulletins de livraison et débits des cantines).
- Recrédits des cantines et des achats extérieurs.
Blocage et débit des divers achats extérieurs (achats informatiques, achats commandés par le buandier).
Blocage et débit des apports téléphoniques TELIO (GENESIS).
Créditer les paies, édition des bulletins de paies, éditions des factures.
Préparer et remettre l’argent demandé pour une PS au gradé de roulement la veille de la sortie.
Gestion des appels quotidiens de la détention.
Traitement du courrier des détenus (enregistrement de la demande et de la réponse dans GENESIS).
Suivi des dossiers « parties civiles » déjà ouverts.
Constitution, ou vérification, le cas échéant, des dossiers d’indemnisation des parties civiles pour les détenus arrivants.
Accueil des arrivants : contrôle des bijoux avec le détenu, édition de la fiche bijoux en 3 exemplaires, saisie de la check list dans GENESIS, transmission du relevé de compte nominatif à l’intéressé.
Gestion des enquêtes CARSAT (dossier retraite).
Remplacement de la régisseuse en cas d’absence de celle-ci et de la 1ère suppléante.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Un bureau comprenant un ordinateur portable et un téléphone. Il aura accès aux logiciels, GÉNÉSIS , NACRE, DFTNET, DVINT
Contraintes, sujétions :
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Profil recherché
Corps / Grade : ADJOINT ADMINISTRATIF
Vos principales compétences à mettre en œuvre :
Connaissances :
Connaissance générale en comptabilité
Connaissance des outils bureautiques (Word-Excel)
Connaissance souhaitée des logiciels métiers (Nacre, GENESIS)
Savoir-faire :
Sens de l’organisation et de la priorisation des tâches
Esprit d’initiative
Disponibilité
Adaptabilité
Savoir-être :
Rigueur, respect de la confidentialité, discrétion
Sens relationnel et esprit d’équipe
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Avoir des notions de commande publique et un intérêt pour les chiffres et les tableaux de suivi
Offres de formation associées à votre prise de poste
A étudier en fonction du profil retenu
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Les activités du service
Le service de la régie des Comptes Nominatifs est en charge de la gestion des comptes nominatifs des personnes détenues :
- Saisie des diverses opérations quotidiennes sur les comptes nominatifs.
- Saisie et vérification des cantines (création des formats cantines, saisie et vérification des bons de cantines, éditions des bulletins de livraison et débits des cantines).
- Comptabilisation des opérations de trésorerie, états de rapprochement bancaire.
- Vérification quotidienne des opérations sur les comptes.
Composition et effectifs du service
Une Secrétaire Administrative Chef de service et deux Adjoints Administratifs
Votre hiérarchie
La Secrétaire Administrative chef de service sous l’autorité directe de l’Attaché d’Administration de l’Etat de l’établissement
Vos interlocuteurs métiers
Les personnels de l’établissement , les personnels de la DISP
Descriptif du service
Localisation administrative et géographique
Maison Centrale Ensisheim - 49 rue de la 1ère Armée 68190 ENSISHEIM
À propos de l'offre
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Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Organisation du travail :
36 heures 20 du lundi au vendredi (soit 10 demi-journées) – Horaires variables
Restauration :
Administrative (MESS)Accessibilité en transport / Parking :
NON / OUIRenseignements et candidature
Monsieur Timothée SAHLER
Timothee.sahler@justice.fr03 89 83 47 87
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes