Gestionnaire H/F

Référence : 2024-1669811

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
  • Localisation : MAISON CENTRALE ENSISHEIM
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Date limite de candidature : 15/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales


Secrétariat de direction :
- Traitement du courrier entrant : ouverture, enregistrement, ventilation direction et divers services.
- Traitement du courrier sortant : rédaction, mise en forme, classement, envoi, suivi.
- Mise en forme, distribution et affichage notes de services et informations diverses.
- Gestion documents : labellisation (quartiers arrivant et sortant), recherche documentaires diverses...
- Suivi et réponse avocats dans le cadre des recours des PPSMJ.
- Suivi des délégations de signature, des habilitations, des astreintes.
- Mission ponctuelle venant de la direction (organisation de visites, de réunions, de la prestation de serments des nouveaux agents).
- Organisation Conseil évaluation (mise en forme du rapport d’activité : invitations membres de droit, prise de note, rédaction PV).

Ressources Humaines :
- Accueil agents nouvellement nommés, gestion des boites aux lettres.
- Gestion des dossiers individuels (papier et virtuel): saisie dans le logiciel Harmonie des CMO, Compte Epargne Temps, modification de position administrative (temps partiel, disponibilité…etc. et, travail en synergie avec le gestionnaire de paye à la DI.
- Transmission des informations dans le domaine des ressources humaines, de l’action sociale et suivi des demandes.
- Transmission des informations relatives aux campagnes de mobilité, concours, recrutements et suivi des demandes.
- Suivi et préparation des évaluations et des notations annuelles des agents des différents corps présents à l’établissement.
- Suivi et enregistrements des absences dans le logiciel ORIGINE : des personnels de direction, administratifs et techniques.
- Gestion de la médecine de prévention.
- Gestion des accidents de travail / trajet (enregistrement, saisie dans le logiciel Harmonie, alimentation des tableaux, paiement de factures).
- Gestion des congés bonifiés.
- Gestion de l’assistance juridique (protection statutaire).
- Aide à la gestion des Compte Epargne Temps.
- Transmission au gestionnaire de paye à la DI. : vacations assesseurs, professeur de sport

Profil recherché

Corps / Grade : ADJOINT ADMINISTRATIF

Vos principales compétences à mettre en œuvre :

Connaissances : 

Statut général de la fonction publique
Connaissance des outils bureautiques (Word-Excel)
Connaissance souhaitée du logiciel RH (Harmonie)

Savoir-faire :

Sens de l’organisation et de la priorisation des tâches
Esprit d’initiative
Disponibilité
Adaptabilité
Polyvalence

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • SAHLER TIMOTHEE /Timothee.sahler@justice.fr / 03 89 83 47 87
  • Madame Marie Thérèse TERROM marie-therese.terrom@justice.fr 03 89 83 47 64

Qui sommes-nous ?

Les activités du service

Le service Secrétariat de Direction - Ressources Humaines est en charge:

-           De tâches de secrétariat de direction (courrier, notes de service, suivi des astreintes, habilitations, délégations de signature, rédaction de PV de réunions …).

-           D’organisation de visites, de réunions à la demande des personnels de direction de l’établissement.

-           De la gestion administrative de proximité des personnels de l’établissement en synergie avec le gestionnaire de paye de la Direction Interrégionale du Grand Est.

À propos de l'offre

  • Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.

    Organisation du travail :
    36 heures 20 du lundi au vendredi (soit 10 demi-journées) – Horaires variables
     

    Restauration :
    Administrative (MESS)

  •  Durée d’affectation attendue sur le poste : 2  ans 

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Secrétaire

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