Gestionnaire H/F
Référence : 2024-1669842
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : MAISON D'ARRET CHALONS EN CHAMPAGNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
L’adjoint administratif peut exercer toute une série de métiers bureautiques dans des domaines variés. Il est chargé dans le champs de compétence de son service, de gestion administrative d’exécution, gestion des ressources humaines, comptabilité, logistique. Il peut aussi assurer des missions d’accueil et de secrétariat. Il peut exercer ses missions au sein de l’administration centrale, des établissements pénitentiaires, des services pénitentiaires d’insertion et de probation, des directions interrégionales.
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Logiciels utilisés : Word, Excel, Harmonie, Genesis, Chorus
Contraintes, sujétions :
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Profil recherché
Corps / Grade : ADJOINT ADMINISTRATIF
Vos principales compétences à mettre en œuvre :
Connaissances :
Outils Bureautiques
Savoir-faire :
Mettre en application les consignes, les textes réglementaires
Gérer un budget
Savoir-être :
Sens du travail en équipe, sens de la communication,
Sens de l’organisation,
Rigueur, réactivité
Outils bureautiques
Offres de formation associées à votre prise de poste : Oui selon le poste occupé
Perspectives d’évolution professionnelle : Evolution professionnelle possible
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Mme MOUFFLIER-GIMENES Laurence Responsable RH 03.26.65.80.98
- M. DESJARDINS Arthur -CE- 03.26.65.80.96
Qui sommes-nous ?
Les activités du service
L’adjoint administratif exercera différentes missions selon le service administratif d’affectation :
Ressources humaines : gestionnaire administratif (gérer les positions administratives, répondre aux demandes des agents, suivi de certains dossiers, rédaction d’arrêtés et de décisions)
Secrétariat : traitement du courrier, réponses téléphoniques, gestion des fournitures, organisation du classement.
Économat : gestion financière du budget, gestion des frais de déplacement, des frais de changement de résidence.
Comptabilité : comptabilisation des opérations de trésorerie, états de rapprochement bancaire, gestion des comptes nominatifs.
Greffe : préparation et participation au CAP, exécution et suivi des décisions de la CAP, instruction des aménagements de peine, classement, archivage, courrier.
Assistant gestionnaire CHORUS : mise à disposition des crédits, gestion des engagements juridiques, gestion des recettes, gestion des actifs, travaux de fin d’exercice.
Bureau de gestion de la détention : gestion du secrétariat de la détention, gestion des permis de visite, téléphonie, CPU, registres, archvies….
Composition et effectifs du service
Responsable de service de catégorie B ; personnels de catégorie C (personnel administratif et/ou personnel de surveillance).
Votre hiérarchie
Sous l'autorité du chef d’établissement et du chef de service direct.
Descriptif du service
Vos interlocuteurs métiers
Le personnel de direction, les services administratifs, les personnels, les juridictions.
À propos de l'offre
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Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
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Durée d’affectation attendue sur le poste : 2 ans
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire