
Gestionnaire H/F
Référence : 2025-1846510
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : Direction interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) -- RIFSEEP 2 -- € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
L’adjoint administratif ARPEJ placé sous l’autorité hiérarchique du responsable ARPEJ est rattaché au département des équipes de sécurité pénitentiaire. Il assure le secrétariat de l’ARPEJ : traitement du courrier, réponses téléphoniques, gestion des fournitures, organisation du classement. Il suit et transmet les statistiques, alimente les tableaux de bord de suivi des activités de l’ARPEJ et des PREJ.
Dans le cadre de la programmation des réquisitions d’extractions judiciaires, il réceptionne les demandes d’extractions judiciaires, enregistre les demandes et programme les missions.
Il prépare les ordres de mission des réquisitions et communique les plans de charge des PREJ et les missions aux agents d’extractions judiciaires.
Profil recherché
Corps / Grade : Adjoint(e) administratif(ve)
Vos principales compétences à mettre en œuvre :
Connaissances
Outils bureautiques
Savoir-faire
Rédiger des courriers, rapports, classement, archives
Mettre en application les consignes, les textes réglementaires
Gérer un budget
Savoir-être
Autonomie
Sens du travail en équipe, sens de la communication,
Sens de l’organisation,
Rigueur, réactivité
Disponibilité
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- M. M'BOUKOU Célestin – responsable ARPEJ Celestin.mboukou@justice.fr - 03.88.56.81.92
- M. RELANGE Olivier – Adjoint responsable ARPEJ Olivier.relange@justice.fr- 03.88.56.81.74
Qui sommes-nous ?
Les activités du service:
La direction interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg Grand Est couvre trois régions administratives : l'Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine.
Elle s’étend sur 10 départements (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Meuse, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Ardennes, Aube, Marne et Haute-Marne)
Elle touche 5 ressorts de cour d’appel (Colmar, Dijon, Metz, Nancy, Reims).
Elle comprend 23 établissements et 9 services pénitentiaires d’insertion et de probation.
La direction interrégionale anime, contrôle et coordonne l’activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires placés sous son autorité.
Descriptif du service
L’adjoint administratif à l’ARPEJ exercera différentes missions selon le domaine:
Ressources humaines : gérer les dossiers RH et de formation continue des personnels, répondre aux demandes des agents, suivi de certains dossiers spécifiques.
Économat : gestion financière du budget, gestion des frais de déplacement, des frais de changement de résidence, suivi du parc automobile et le matériel des PREJ
Votre hiérarchie
Sous l’autorité du chef de service direct
Vos interlocuteurs métiers
Le personnel de direction, les services administratifs, les personnels PREJ, les magistrats et les personnels des juridictions, les représentants locaux des forces de police et de gendarmerie nationales.
À propos de l'offre
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Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
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Durée d’affectation attendue sur le poste : 2 ANS
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire