
Gestionnaire H/F
Référence : 2025-1846516
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
- Localisation : Service d'insertion et de probation
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) -- RIFSEEP 2 -- € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Sous l’autorité du DFSPIP et par délégation du DPIP, Chef de l’antenne de Metz, l’adjoint administratif exerce différentes fonctions en milieu ouvert ou en milieu fermé, pouvant être déclinées comme suit :
-Accueil physique et téléphonique du public et partenaires MO et MF
-Secrétariat (traitement du courrier, compte-rendu de réunion de service, réponses téléphoniques, gestion des fournitures, organisation du classement et de l’archivage local, mise à jour des différents tableaux de bord et outils de statistique).
-Gestion des dossiers des PPSMJ (prise en charge et enregistrement dans APPI de l’ensemble des mesures et enquêtes saisies par le service, gestion de la procédure 741-1 et du BEX).
-En milieu fermé, gestion et transmission des CPU et rôles CAP et DC.
-Renseigner les différents outils et applicatifs informatiques (APPI, GENESIS…)
Profil recherché
Corps / Grade : Adjoint(e) administratif(ve)
Vos principales compétences à mettre en œuvre :
Connaissances
Des outils et applications bureautiques
De la règlementation
De l’environnement professionnel
Des applications informatiques métiers
Savoir-faire
Capacité d’accueil
Capacité d’organisation
Polyvalence
Savoir-être
Travail en équipe
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- M Alban LAGAUCHE – DPIP – Chef d'antenne Sarreguemines-Alban.lagauche@justice.fr 03.87.28.53.50
- M. Antoine MICHAUT- DFSPIP 57-antoine.michaut@justice.fr 03.72.40.86.49 (secrétariat)
Qui sommes-nous ?
Les activités du service:
L’administration pénitentiaire , sous l’autorité du Garde des sceaux, Ministre de la Justice assure le service public pénitentiaire. A ce titre, elle participe avec le concours des autres services de l’Etat , des collectivités territoriales, des associations et d’autres personnes publiques et privées à l’exécution des décisions pénales.
Elle contribue à l’insertion ou à la réinsertion des personnes placées sous-main de justice , à la prévention de la récidive et à la sécurité publique, dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
L’adjoint administratif peut exercer toute une série de taches bureautiques dans les domaines variés. Il est chargé dans le champ de compétence de son service de la gestion administrative d’exécution, gestion des ressources humaines, comptabilité, logistique.
Il peut exercer ses missions au sein de l’administration centrale, des établissements pénitentiaires, des services pénitentiaires d’insertion et de probation, des directions interrégionales.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
L’Antenne mixte de Sarreguemines se compose d’un DPIP chef d’antenne, de 14 conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation, et de deux adjoints administratifs.
Votre hiérarchie
L’adjoint administratif exerce ses fonctions sous l’autorité fonctionnelle du chef d’antenne.
À propos de l'offre
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Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.
Organisation de travail : Plages fixes : 9h30/11h45-13h45/15h30 Plages variables : 7h45/9h30-11h45/13h45/15h30/18h45. Durée du temps de travail hebdomadaire 37h30 à effectuer sur 10 demi-journées (7h16 durée journalière de travail).
Restauration : Restaurant administratif (gendarmerie à 15 à 20 minutes à pied ou 5 min en voiture)
Accessibilité en transport / Parking :
Proximité gare SNCF, gare routière et réseau de bus.
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Durée d’affectation attendue sur le poste : 2 ANS
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 6 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire