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Gestionnaire indemnitaire et contrôle de paie - SRH
Référence : 2025-1830465
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
SRH / Sous-direction des politiques statutaire et salariale ministérielles et de la gestion des RH de l'AC / Bureau des carrières et de la rémunération des personnels d'administration centrale (BC... - Localisation : Millénaire 2 – 35 Rue de la gare 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du bureau des carrières et de la rémunération des personnels d’administration centrale (BCAR) et plus particulièrement à la section « expertise financière - coordination de la paie » composée de 2 agents de catégorie A et 4 agents de catégorie B, les missions principales du titulaire du poste sont les suivantes :
Volet contrôle interne de la paie :
- contrôle interne des événements de paie : mise en cohérence des informations saisies dans le SIRH Ministériel au regard des pièces justificatives produites ;
- interlocuteur des gestionnaires RH et de la DRFiP ;
- alimentation du tableau de suivi de gestion des situations ;
Volet gestion des rémunérations :
- gestion et suivi des indus des fonctionnaires et magistrats ;
- préparation de simulations financières pour les agents primo-arrivants et les mobilités ;
- élaboration d’extractions à partir du SIRH-Diadem comptable, contrôle des résultats ;
- participation à la rédaction de fiches de procédure.
Volet gestion des régimes indemnitaires :
- opérations liées aux attributions du régime indemnitaire des personnels d’administration centrale ;
- contrôle des mouvements de paie avant envoi au comptable, vérification des retours de paie ;
- rédaction de projets de courrier.
Profil recherché
Connaissances
Gestion administrative
Fondamentaux du droit de la fonction publique
Principes statutaires des fonctionnaires
Principes de recrutement des contractuels
Intérêt pour les ressources humaines
Savoir-faire
Rigueur, méthode et organisation
Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, outlook)
Capacité à appliquer des méthodes formalisées
Savoir-être
Esprit d’équipe
Confidentialité
Discrétion professionnelle, devoir de réserve
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Une expérience dans le domaine des ressources humaines, et plus particulièrement la paie, est un atout.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Alisson SÉRY, cheffe de bureau 01.70.22.94.38
- Jacques MATHIEU, chef de bureau adjoint 01.70 .22.79.61
Qui sommes-nous ?
Au sein du services des ressources humaines, la sous-direction des politiques statutaire et salariale élabore et coordonne l’activité des responsables des ressources humaines en matière de gestion prévisionnelle des emplois, de recrutement et de gestion des corps à statut interministériel.
Le bureau de la gestion administrative et financière individuelle de l’administration centrale (BCAR) :
· Assure la gestion administrative des emplois de direction de l’administration centrale ainsi que celle des agents des corps communs et des agents non titulaires affectés au sein de l’administration centrale,
· Est chargé de la pré liquidation de la paie de ces mêmes agents, ainsi que, en lien avec les directions, de la pré liquidation de la paie des agents soumis à des règles propres du ministère de la justice affectés en administration centrale,
assure un soutien RH de proximité en lien avec les services et les agents.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Effectif total du bureau : 35 agents dont 10 agents de catégorie A + 25 agents de catégorie B/C
Votre hiérarchie
N+1 : chef(fe) de section N+2 : chef(fe) de bureau et son adjoint(e)
Vos interlocuteurs métiers
Le comptable public (DRFIP) , les services employeurs du secrétariat général, les directions-métiers de l’administration centrale (DAP, DSJ, DPJJ), la DSIRHM
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Célia BUET, cheffe de section : celia.buet@justice.gouv.fr / 01.70.22.71.87
Alisson SÉRY, cheffe de bureau : alisson.sery@justice.gouv.fr / 01.70.22.94.38
Jacques MATHIEU, chef de bureau adjoint : jacques.mathieu@justice.gouv.fr / 01.70.22.79.61
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
L’activité de la section est principalement soumise au calendrier de paie imposé par la DRFIP.
Organisation de travail : 37h30 hebdomadaire – Télétravail possible dans la limite de 2 jours/semaine, après 3 mois de prise de fonction
Restauration : Sur site M1, M2, M3
Accessibilité en transport / Parking : Parking disponible sur site, sur demande d’accès
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie