
Gestionnaire indemnitaires et opérations de régularisation / paie H/F
Référence : 2025-1880983
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Les ministères sociaux - Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: cotation 2
Au sein de la section des crédits, vacations et opérations de régularisation hors paie, sous la responsabilité du chef de section, le gestionnaire assurera les fonctions suivantes :
1/ Gestion comptable des indus sur rémunération : titres à valider (TAV) :
- récupération des TAV (états PKO et QTV) via l’application de la DRFIP « PDFedit »mensuellement et classement par année, mois et programme budgétaire ;
- classement des pièces justificatives pour la constitution des dossiers de trop-perçu récupérés auprès des gestionnaires de GA-paie et alimentation du fichier nominatif par agent dans chaque dossier ;
- examen des TAV et proposition d’émission de titres de perception via l’application Chorus formulaires, en lien étroit avec les chargés de mission en charge du traitement juridique des indus sur rémunération ;
- suivi des recouvrements des titres en lien avec le CSP et le comptable public
2/ Indemnités de jurys, formation et enseignement / commissions / astreintes / heures supplémentaires
- Appliquer les processus liés à la rémunération des agents : contrôles, saisies, et mise à jour des données de paye ;
- Réalisation de la paie dans l'outil Renoirh Prélique ;
- Contrôle de la paie a priori et a posteriori (analyse des retours du comptable) ;
-É changes avec le comptable pour la résolution des incidents simples de paie ;
- Mise à jour des outils de suivi et de contrôle : requêtes, états nominatifs, tableaux de suivi, utiles à l'activité et/ou sur demande.
3/ La gestion des conventions de mise à disposition entrantes (fonctionnaires)
- examen des propositions de recrutement par voie de mise à disposition ;
- suivi juridique des projets de conventions de mise à disposition ;
- rédaction des conventions de mise à disposition et des avenants ;
- suivi et mise à jour des tableaux de bord relatifs aux agents mis à disposition ;
- mise à jour des dossiers dans le logiciel RenoiRH ;
- mise en paiement des factures dans CHORUS formulaires.
4/ Opérations de régularisation des cotisations retraite hors paie – périmètre des agents affectés en administration centrale (pension civile, CNRACL, RAFP, IRCANTEC, Sénat, assurance vieillesse...)
- Constitution des dossiers de régularisation dans le cadre des agents détachés entrants sur contrat et en cas d'erreurs ou d'anomalies de paie détectées ou signalées par les services ;
- Après examen des dossiers, élaborer les états liquidatifs ;
- Régulariser les dossiers dans CHORUS (émission de titres de perception ou demandes de paiement)
- Régulariser les dossiers individuels auprès des différents régimes de retraite (Peps, SRE,CARSAT…)
5/ Versement du capital décès via CHORUS Formulaires (agents affectés en administration
centrale)
6/ Participation aux travaux d’inventaires de fin d'année
Profil recherché
Connaissances :
Connaissance des règles de gestion administrative : M
Principes et modalités de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) : M
Connaissances des dispositifs applicables en matière de RH et en paie : A
Droit de la fonction publique (statut, organisation, veille juridique…) : M
Recettes non-fiscales (titre de perception, recouvrement….) : A
Organisation et fonctionnement des ministères sociaux : M
Savoir-être :
- Sens de l'organisation ***
- Capacité d’adaptation ***
- Réactivité ***
- Travailler en équipe ***
- Etre autonome ***
- Faire preuve de discrétion professionnelle ***
- Esprit d’initiative et réactivité ***
- Sens des relations humaines **
- Rigueur dans l’exécution des tâches ***
Savoir-faire :
- Capacité à analyser des situations complexes ***
- Maîtrise des logiciels Excel et Word ***
- Logiciel de paye RenoiRH / GA pré-liquidation de la paie ***
- Efficacité dans l’organisation du travail et dans la hiérarchisation de son activité, travail en équipe ***
- Savoir informer et communiquer ***
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La direction des ressources humaines (DRH) des Ministères Sociaux, placée sous l'autorité du Secrétariat Général des ministères chargés affaires sociales, a pour mission de déterminer la politique de recrutement et de développement des compétences des personnels, d'élaborer et de mettre en œuvre la politique de rémunération et de participer à l'allocation des emplois et à la gestion des effectifs et de la masse salariale en lien avec la direction des finances, des achats et des services. La DRH élabore et met en œuvre la politique statutaire et assure le respect des droits et obligations des personnels. Elle assure la gestion individuelle et collective des personnels et accompagne leurs parcours professionnels. Elle organise et promeut le dialogue social avec les représentants des personnels. Elle promeut la diversité en matière de ressources humaines et lutte contre les discriminations. Elle élabore et met en œuvre la politique d'action sociale, des conditions de travail et de la médecine de prévention. Elle apporte son concours à la délégation à l'encadrement supérieur et dirigeant. Elle anime les réseaux de correspondants en administration centrale, en services territoriaux, dans les agences régionales de santé et dans les autres opérateurs, dans ses domaines de compétence.
Descriptif du service
Le Service du Pilotage et de la Gestion des Ressources Humaines (SPGRH) est l'un des deux services composant la DRH comprend deux sous directions : la sous-direction du pilotage, de la qualité et des systèmes d'information en matière de ressources humaines dont relève le bureau d’appui à la gestion et aux opérations de rémunération (BAGOR) où se situe le poste proposé, et la sous-direction de gestion des ressources humaines. Le service vient également en appui auprès des services RH de proximité en matière de gestion administrative et paie.
Le BAGOR exerce ses missions de façon transversale et vient en appui et expertise auprès des bureaux de la sous-direction GRH chargés de la gestion administrative et de la paye. Il participe également à la politique indemnitaire et en assure la gestion, la coordination et la synthèse. Il contribue à la mise en qualité des données et à la qualité du service rendu. Le BAGOR assure également les opérations liées aux régularisations hors paie (pension civile, IRCANTEC, etc.), la gestion des indus et le paiement des vacations et indemnités de jury. Il contribue à la maitrise des risques et au contrôle interne.
À propos de l'offre
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Le télétravail peut être envisagé ou autorisé après une période probatoire.
CDD de 1 à 3 ans
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• Goût des relations humaines : avec les services RH de proximité, les directions et les partenaires externes et capacité à renseigner les agents concernés sur leur situation individuelle
• Règles strictes de confidentialité à respecter.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie