
Gestionnaire indemnités au pôle d'expertise et de services du SGAMI Ouest
Référence : MINT_BA035SGC-110920
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI OUEST
- Localisation : SGAMI OUEST- RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1 – POSTE OUVERT A L’ITM (indemnité temporaire de mobilité - décret n° 2008-369 du 17 avril 2008).
Vos activités principales :
Gestion d’indemnités en intégration de masse = 100 %
- En lien avec la direction d’application Dialogue 2 (DAD2), Mise en paiement d’indemnités mensuelles, trimestrielles ou annuelles.
Il y a par ailleurs, beaucoup d’échanges avec les services des ressources humaines de proximité (police nationale, gendarmerie et préfectures).
- contrôle et correction des saisies, élaboration des états liquidatifs
- Construction de fichiers d’intégration
- Saisie manuelle des rejets d’intégration
- Établissement de certificats administratifs
- Exploitation de requêtes proposées par Dialogue 2/Infocentre pour effectuer des contrôles ou à la demande de la hiérarchie
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Au sein de la direction des ressources humaines, le pôle d’expertise et de services du SGAMI assure la rémunération de l’ensemble des agents titulaires et contractuels affectés au sein de la zone de défense et de sécurité ouest. Les compétences du bureau s'étendent sur les 4 régions de la zone (Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire) et l’ensemble des périmètres du ministère de l’Intérieur : préfectures, secrétariats généraux communs, services de police et de gendarmerie.
Le bureau est composé de trois filières : « ACTIFS » - paie des personnels actifs de la police nationale ; « PATSSOE » - paie des personnels administratifs, techniques, SIC, scientifiques et ouvriers d’État (tous périmètres) ; « NON TITULAIRES » - paie des agents non titulaires.
Trois cellules à vocation transversale : la cellule du contrôle interne, la cellule des indus et la cellule des indemnités.
Composition et effectifs du service :
3 cadres de catégorie A : le chef de bureau, son adjointe et un chef de pôle.
7 cadres de catégorie B : 6 chefs de section, un responsable du contrôle interne.
51 agents de catégorie C : gestionnaires de paie et indemnités.
Liaisons hiérarchiques :
Le chef des pôles transversaux, agent de catégorie A.
Le chef de bureau et l’adjointe au chef de bureau, agents de catégorie A.
Le directeur des ressources humaines et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles :
Les services de police, de gendarmerie et les secrétariats généraux communs départementaux de la zone de défense Ouest.
Les autres bureaux de la DRH et les autres directions du SGAMI.
L’administration centrale du ministère de l’Intérieur.
La direction régionale des finances publiques de Bretagne (DRFIP).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié - à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Les compétences techniques mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "ressources humaines" et sont susceptibles d’être valorisées dans la perspective des concours.
Durée attendue sur le poste :
3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : Gestionnaire de ressources humaines / GRH007A
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Ouvre droit à l’ITM (indemnité temporaire de mobilité d’un montant de 8000 euros (brut) répartis sur 3 ans) - décret n° 2008-369 du 17 avril 2008 – Arrêté modifié du 20 janvier 2022.
Régime hebdomadaire de 38 heures, générant 16 jours de RTT.
Discrétion, réactivité et respect des délais de fin de paie, polyvalence au sein de la section .
Poste ouvert au télétravail.
Qui contacter ?
Le chef de bureau : Marc LAROYE - tel 02 22 06 30 26
L'adjointe au chef de bureau : Claire LE BRIZ – tel 02 99 67 80 22
La cheffe des pôles transversaux : Djamilla BOUSCAUD – tel 02 56 01 65 16
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : Gestionnaire de ressources humaines / GRH007A -
Fondement juridique : Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie