Gestionnaire informatique - CDD (h/f) - Commune de Nice

Référence : O006251104001039

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Nice
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Relations avec les Familles et les Usagers & Guichet Unique Nice Facile (GNF), le service transformation numérique est chargé d'engager et suivre une démarche de modernisation des outils et usages informatiques pour les directions de la DGAFESL. Le service intervient sur les projets liés aux matériels, à l'infrastructure, aux applications, ainsi qu'à la formation et l'assistance aux utilisateurs.

Vous serez en charge de suivre et d'accompagner les projets de modernisation informatique et organisationnelle des directions rattachées à la DGA FSEL.

Vos missions principales seront :
* Le suivi et l'accompagnement des projets de modernisation informatique et organisationnels :
- Vous paramétrerez et suivrez le déploiement des matériels (tablettes Android, MDM) ;
- Vous paramétrerez et suivrez les évolutions logicielles (logiciels métiers de la DGA) ;
- Vous formerez, assisterez et accompagnerez les utilisateurs ;
- Vous apporterez une assistance générale de proximité aux utilisateurs sur les dispositifs informatiques déployés dans les directions de la DGA.

* L'intervention sur site des demandes de travaux :
- Vous traiterez les demandes internes ou devis externes ;
- Vous suivrez la planification des interventions ;
- Vous contrôlerez et effectuerez l'inventaire des équipements.

* Le suivi des demandes et des incidents informatiques :
- Vous saisirez et instruirez les demandes et incidents liés aux projets de modernisation et à l'informatique (easydesk) :
- Vous réceptionnerez les mails de la boîte générique et les appels de la hotline informatique éducation ;
- Vous répondrez aux utilisateurs.

Profil recherché

Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BEP/CAP ou Bac en informatique et/ou systèmes d'information.

Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.

Compétences :
- Vous maîtriser l'utilisation de l'outil informatique et des logiciels standards et/ou métier ;
- Vous êtes en capacité de suivre les projets et d'en assurer la bonne coordination ;
- Vous appliquez le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) ;
- Vous connaissez les procédures administratives associées à la fonction.

Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez un bon sens relationnel et diplomatique ;
- Vous possédez des bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie de Nice
    5 rue de l'Hôtel de Ville
    06000 NICE

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

Des offres d'emplois recommandées pour vous