
GESTIONNAIRE INSTANCES MEDICALES
Référence : DEF_29-00055587
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Votre environnement :
Le centre ministériel de gestion (CMG) d’Arcueil est responsable du soutien RH des entités d’administration centrale et de la direction générale de l’armement (DGA). Il gère environ 14 500 agents, en paye environ 12 500 agents et en forme tout autant. Cette triple mission, gérer-payer-former, le positionne au cœur du processus RH ministériel et fait de lui un acteur des multiples défis qui y sont actuellement associés.
Dans le respect de la réglementation en vigueur, le bureau des affaires médico-administratives assure la gestion des situations liées à la maladie, à la naissance, aux maladies professionnelles et aux accidents (travail, trajet, service). Il pilote l’organisation de la commission de réforme des ouvriers de l'État, est responsable du fonctionnement du conseil médical ministériel et certifie les dépenses afférentes.
Vos missions :
Au sein du pôle des instances médicales, vous instruisez et assurez le suivi des dossiers de votre portefeuille présenté aux instances médicales. Rigoureux, autonome et organisé, vous agissez dans un environnement particulier combinant dialogue social, confidentialité et secret médical tout en assurant la gestion des interfaces entre les médecins, votre chaine hiérarchique et les employeurs ou CMG soutenus.
• Dans le respect de la réglementation en vigueur, assurer le secrétariat (enregistrement du courrier, envoi de divers courriers aux agents, aux médecins, aux représentants du personnel, certificats médicaux, expertises, etc.).
• Recueillir les pièces nécessaires manquantes (auprès des agents, médecins, services RH dédiés au sein des CMG, Services, EPA) pour instruire et présenter les dossiers au conseil.
• Saisir les médecins, médecins experts pour recueillir les données souhaitées (comptes rendus opératoires, certificat médicale détaillé, expertises).
• Rédiger les procès-verbaux des instances médicales et les transmettre aux services compétents après passage des dossiers en conseil médical.
• Apporter assistance et conseil aux différents interlocuteurs.
• Veiller à faire remonter par voie hiérarchique les situations particulières afin d’anticiper au mieux la gestion des indus
• Assurer le suivi des dossiers traités en relation avec l’ensemble des services internes et externes impliqués.
• Tenir à jour un listing des dossiers ouverts
• Archiver annuellement les dossiers clôturés
• Participer aux campagnes de mise en qualité des données dans les SI
• Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques
Profil recherché
Vous justifiez d’au moins une expérience significative en gestion des ressources humaines et maîtrisez les règles statutaires de gestion RH des agents publics.
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, de la rigueur et un sens de l’organisation ainsi que des capacités rédactionnelles.
Vous savez utiliser avec grande aisance les outils bureautiques et les systèmes d’information.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- ORGANISATION ET METHODE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- carima.boubetra@intradef.gouv.fr
- anne-lise.michel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
• Horaires variables, télétravail possible, semaine de 38h sur 5 jours, 25 jours de congés, 18 jours de RTT
• Restauration sur place avec contribution employeur, service de conciergerie
• Transports : Métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; Bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
• Évolution possible sur d’autres fonctions RH (gestion collective, formation, gestion des emplois et des compétences…) et/ou d’autres métiers (finances, qualité…) -
• CDD 3 ans en cas de recrutement contractuel – Rémunération estimée entre 1407€ et 1490€ selon expérience
• Appropriation d’outils spécifiques : SIRH ALLIANCE
• Discrétion, réactivité, souci du client
• Secret médical
• Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
• Formation aux systèmes d’information utilisés -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie