Gestionnaire instances paritaires (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SEINE MARITIME
Référence : O076250611000785
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Rouen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire instances paritaires (F/H)
Le service conditions de travail et dialogue social de la direction générale adjointe ressources humaines et accompagnement à la transformation des organisations comporte 27 agents. Il est en charge d'une part de l'organisation, de la préparation et du suivi des instances de dialogue social et d'autre part de l'amélioration des conditions de travail des agents de la collectivité (médecine préventive, accompagnement psychologique et social, démarche QVT...).
La cellule a plus particulièrement en charge :
- l'organisation et du suivi des instances de dialogue social où sont présentées des situations individuelles : Commissions administratives paritaires et Commission consultative paritaire
- l'organisation de la campagne annuelle des avancements de grade et promotions internes
- l'organisation de la campagne annuelle des entretiens professionnels
- la gestion des droits syndicaux
La cellule est l'interface des directions métiers dans les moments clefs permettant d'établir la manière de servir des collaborateurs.
Elle contribue aux démarches de valorisation des parcours et de qualité de vie au travail.
Vous contribuez à l'organisation des commissions administratives paritaires et les commissions consultatives paritaires : respecter les échéances réglementaires, recenser les dossiers à présenter, participer à l'instruction des dossiers de situations individuelles examinés en lien avec les directions ainsi que l'ordre de jour, assurer la logistique d'organisation des instances (invitations des participants, réservation des salles, convocations des membres...)
Vous assurez le suivi et la gestion de la campagne annuelle d'entretiens professionnels : suivre l'état d'avancement de la campagne, effectuer les relances, répondre aux sollicitations des directions et des agents, vérifier les éléments en fin de campagne.
Vous participez à la campagne annuelle en matière d'avancement de grade et de promotion interne de la collectivité. Vérifier de la liste des agents promouvables, transmettre les informations aux directions, vérifier et centraliser les retours des directions, participer à la préparation de la réunion d'arbitrage, rédiger les arrêtés.
Vous gérez les droits syndicaux : absences syndicales, réunions d'informations syndicales, gestion des mouvements sociaux.
Tous les 4 ans vous participez à l'organisation des élections professionnelles
Profil recherché
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
Vous savez utiliser la bureautique et manipuler des bases de données
Vous avez une bonne maîtrise des règles relatives à la gestion des instances, des droits syndicaux et du statut de la fonction publique territoriale en général
Vous avez une expérience significative et confirmée dans la fonction publique territoriale, dans le dialogue social (droits syndicaux et gestion des instances)
Vous êtes autonome, rigoureux, méthodique et pragmatique
Vous savez travailler en transversalité et êtes doté d'un bon sens du relationnel.
À propos de l'offre
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CV + LM obligatoires
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres