
Gestionnaire instructeur activité partielle
Référence : 2025-1952848
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS PACA
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) des Bouches du Rhône - Localisation : MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du département Accompagnement des entreprises en mutation et développement des compétences, le gestionnaire instructeur activité partielle aura pour mission la gestion du dispositif activité partielle (droit commun, de longue durée et rebond) :
- réception, analyse, traitement des demandes via le portail APART : Instruction à priori de demandes d'autorisation préalable d'activité partielle (vérification de l'éligibilité, des pièces...) et demandes d’indemnisation (contrôle de cohérence des pièces, des données...), sur l'extranet ASP ;
- proposition et mise en forme des décisions ;
- rédaction de réponses aux demandeurs : Information des entreprises sur le dispositif d'activité partielle et d’APLD (réponses mails, ...) ;
- suivi et contrôle administratif : contrôle à posteriori des demandes d'activité partielle (éligibilité, indemnisations, déblocage...) sur la base de pièces (bulletins de paie, fiches de salaire....) ;
- traitement des recours et des mémoires
- mise en circulation des informations utiles aux autres services et aux partenaires ;
- information et conseil aux demandeurs ;
- veille juridique et réglementaire
- suivi, production et transmission d'informations de synthèse (statistiques, tableaux de bords) : traitement de données et suivi de la montée en charge du dispositif.
Principales évolutions et enjeux :
Déploiement d’une nouvelle mesure (APLD rebond)
Ce poste peut évoluer au regard des besoins du service et de la réorganisation en cours
Profil recherché
- Maîtrise la réglementation en droit du travail concernant l’activité partielle et les licenciements économiques ainsi que concernant le fonctionnement des instances représentatives du personnel
- Bonne connaissance des entreprises, de la GPEC
- Notions de développement économique
- Connaissance des politiques emploi/formation
- Notions sur l'activité partielle et les PSE
- gestion de projets
Savoir-être :
Autonomie **
rigueur ***
Réactif **
Discrétion **
adaptation **
Savoir-faire :
- capacité à argumenter une décision ***
- Maîtrise des outils bureautiques **
- Capacité à faire une première analyse de la situation de l’entreprise **
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) des Bouches du Rhône
À propos de l'offre
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Poste ouvert au contrôleur du travail ou secrétaire administratif
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Les fonctions sont susceptibles d’évoluer en fonction de l’évolution des dispositifs et des contraintes organisationnelles.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire