Gestionnaire instructeur admin du service act° culturelle

Référence : 2025-2047772

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Auvergne Rhône Alpes
  • Localisation : 6 quai Saint-Vincent 69283 LYON CEDEX 01
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Date limite de candidature : 15/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions et activités principales :  Le titulaire du poste sera chargé des missions suivantes :

1- Instruction administrative des dossiers de demande de subventions :
- réceptionner les demandes des porteurs de projets ;
- préparer les dossiers ;
- assurer le suivi en lien avec les conseillers action culturelle et territoriale.

2- Suivi des crédits alloués à la mission :
- assurer la gestion des crédits ;
- établir la programmation budgétaire en lien avec les conseillers, pour le site de Lyon ;
- suivre la programmation et les dossiers de demande de subventions, complétude, engagement et notification ;
- gérer les crédits du BOP 361 en lien avec le coordonnateur du BOP 361 ;
- collecter les données permettant de renseigner les indicateurs et les enquêtes ;
- accompagner les conseillers dans le suivi des dossiers régionaux ;
- rechercher des renseignements, mettre à jour des documents de suivi de l'activité du service.

3- Assistance administrative/Secrétariat :
- apporter son soutien au travail quotidien des conseillers, administrer les dossiers régionaux dont ils ont la charge ;
- gérer l'accueil physique et téléphonique, assurer une permanence auprès des usagers ;
- rédiger les courriers ;
- participer à l'organisation des réunions ;
- classer et archiver les dossiers.

Profil recherché

Compétences principales mises en oeuvre : (cotés sur 4 niveaux initié - pratique - maîtrise - expert) 
- règles budgétaires et comptables (expert)
- technique de rédaction administrative (expert)
- droit et procédures administratifs (maîtrise)

Compétences techniques :
- maîtrise des outils bureautiques et informatiques

Savoir-faire :
- savoir collaborer à l'organisation des réunions
- savoir travailler en réseau
- savoir vérifier et transmettre des informations
- savoir rendre compte
- comprendre et savoir appliquer une réglementation
- maîtriser les délais

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

jacqueline.broll@culture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le pôle Arts et Territoires est composé de 40 agents affectés sur 2 sites (Lyon et Clermont-Ferrand).

Liaisons hiérarchiques : l'agent est placé sous l'autorité directe du directeur régional adjoint délégué, responsable du pôle  Arts et Territoires

Liaisons fonctionnelles : tous les agents du pôle, les autres services instructeurs de la DRAC, le service des affaires financières, les assistants administratifs etc...

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleur.euse handicapé.e.

    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux  recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi.

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement. Poste ouvert aux secrétaires administratifs groupe RIFSEEP 2

  •  

  • Vacant à partir du 15/12/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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    • En ligne depuis le 10 septembre 2025
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