Gestionnaire instructeur administratif - Chargé de communication et de publication

Référence : MINT_BA081ATB-104788

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Tarn
  • Localisation : ALBI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales 
Mission quotidienne :
Rédaction de courriers en réponse aux interventions des élus et particuliers qui sollicitent les services de l’État
Suivi de l’application Elections dans sa partie Cabinet en lien avec le bureau des élections et de la réglementation 
Publications sur le site internet départemental de l’État et mise à jour régulière
Création de contenus graphiques : visuels, infographies, affiches…
Tournage et montage de vidéos
Correspondant Qual-e-pref
Référent Maarch (logiciel interne) et suivi statistique. 
Assiste la cheffe du bureau et son adjoint dans les missions suivantes :
Appui sur la gestion des dossiers d’actualité du service (cérémonies officielles, décorations, élections politiques…) ; 
Appui dans le cadre des visites officielles dans le département.

Votre environnement professionnel

Activités du service 
Le bureau du cabinet comporte deux pôles.
Pôle représentation de l’État et affaires réservées : réponses aux interventions, ordres nationaux et ministériels, cérémonies, médailles du travail, cartes des maires, élections, estimations, soirées électorales. 
Pôle communication et relations publiques : communication, relations presse, réseaux sociaux, visites officielles, organisation des déplacements, dossiers du Préfet et discours, événements publics. 
La gestion du garage lui est également rattachée.
Composition et effectifs du service 
Le bureau du cabinet se compose de 8 agents : une cheffe de cabinet (A), un adjoint à la cheffe de cabinet également chef du pôle communication (A), 2 agents (1B et 1C) au pôle représentation de l’État et 1 agent (1B/C) pour le pôle communication et relations publiques.
Trois chauffeurs composent le garage.
Liaisons hiérarchiques 
Chef du pôle communication Cheffe de cabinet Directrice de cabinet 
Préfet 
Liaisons fonctionnelles 
Médias, services de l'État, ministères

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau expert requis
Avoir des compétences en graphisme-design : niveau maîtrise requis
Outils : Suite Adobe, Indesign, Premiere Pro, Canva, Photoshop, Libre Office
Savoir-faire
Savoir gérer un projet : niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Créativité : niveau maîtrise requis
Savoir-être
Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite-prefsgcd@tarn.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi-type :
    gestionnaire instructeur administratif : ADM006A
    assistant de communication et de publication : COM003A

  • Spécificités du poste / contraintes 
    Relations avec l'ensemble des services de l’État, élus, médias, institutionnels, corps préfectoral Disponibilité 
    Astreinte communication (ponctuelle)
    Qui contacter :
    Mme Mila LEGAY, cheffe de cabinet : 06 07 16 41 09 - mila.legay@tarn.gouv.fr
    Date limite de candidature : 20 août 2025
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV + lettre de motivation
    - Formulaire de demande de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Pour candidater : cliquer sur « postuler sur le site employeur ».
    Afin d’être recevable, la candidature doit être obligatoirement enregistrée sur Mob-MI et accompagnée des pièces listées ci-dessus. Les candidatures par mail ou courrier postal ne sont pas prises en compte.

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la  fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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