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Gestionnaire-instructeur administratif - CRMH, site d'Amiens H/F
Référence : 2025-1811551
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DRAC Hauts de France
La direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts-de-France est chargée de la mise en œuvre, adaptée au contexte régional, des priorités définies par la ministre de la Culture en vue... - Localisation : DRAC Hauts de France, site d'Amiens, 5 rue Henri Daussy, 80000 Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Descriptif des missions :
Au sein de la cellule de gestion administrative et financière de la CRMH, composée de 4 agents et d’un coordonnateur, qui sera votre encadrant fonctionnel, vous serez chargé(e) de l’instruction et du suivi des demandes de subventions en investissement (programmation, exécution, paiements) aux propriétaires de monuments historiques n’appartenant pas à l’Etat (c’est-à-dire titre 6I de l’action 1 du BOP175) situés dans l’Aisne, l’Oise et la Somme. Vous inscrivant dans une chaîne financière, vous travaillerez étroitement avec les ingénieurs du service, les gestionnaires de la cellule financière du pôle Patrimoine et le service financier de la DRAC.
Instruction des demandes de subvention
Echanges avec les porteurs de projets pour les orienter dans les démarches à accomplir
Instruction dans le logiciel Démarches simplifiées : vérification et notification de la recevabilité, échanges dans le logiciel avec les demandeurs
Recensement des demandes en vue de l’établissement de la pré-programmation de l’année N+1
Vérification des montants de travaux et des montants de subvention proposés
Participation aux réunions de pré-programmation
Réponses aux propriétaires
Contribution à l’engagement des subventions
Transmission des informations au pôle Patrimoines pour inscription dans le logiciel Arpège
Echange régulier avec les gestionnaires de la coordination du pôle patrimoines pour le suivi de la programmation
Vérification et transmission des dossiers au service financier pour engagement (arrêté de subvention, convention)
Renseignement des outils de suivi (Agrégée, tableaux…)
Production de pièces administratives justificatives : fiches, notes
Notification aux maîtres d’ouvrage
Instruction des demandes de paiement des subventions
Réception et contrôle des pièces justificatives des demandes de paiement
Transmission des dossiers au service financier
Participation aux réunions de suivi des chantiers subventionnés organisées par la crmh
Demande des documents attestant de la conformité des travaux aux agents en charge du CST
Relance des porteurs de projet, notamment pour les demandes de soldes
Clôture des opérations finalisées
Mise à jour des outils de suivi (Agrégée, tableaux…)
Participation au volet administratif et financier et à la vie du service
Participation aux réunions et points organisés par le coordonnateur administratif et financier de la CRMH, du crmh adjoint du site d’Amiens
Participation aux réunions du service, reporting, contribution à des notes
Relai d’information sur le titre 6F en l’absence du gestionnaire concerné (subventions de fonctionnement)
Représentation du coordonnateur administratif et financier pour des dossiers de l’Aisne, l’Oise ou la Somme, le cas échéant.
Contribution à l’archivage papier et numérique des dossiers de la cellule
Tâches susceptibles d’évolutions. Des formations seront proposées
Profil recherché
Compétences techniques : Libre office (ODS, ODT notamment), Pack office (Word, Excel, PWP), Outlook (agenda, mails). Une connaissance des logiciels DS, Agrégée et Patronum serait un plus.
Savoirs : Organisation financière de l’Etat, grands principes des relations avec les usagers de l’administration, modalités d’intervention financière de l’Etat sur les monuments historiques.
Savoir-faire
Analyse d’un dossier de demande de subvention, de factures
Utilisation d’outils de suivi
Réponses aux demandes des interlocuteurs
Savoir-être
Faire preuve d’organisation, d’initiative, de rigueur, de clarté
Goût et aptitude pour le travail en équipe
Diplomatie, sens du service public, neutralité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Anthony Robert
- Isabelle Barrois
Qui sommes-nous ?
La direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts-de-France est chargée de la mise en œuvre, adaptée au contexte régional, des priorités définies par la ministre de la Culture en vue de faciliter l’accès du plus grand nombre à la culture, de conserver et de mettre en valeur le patrimoine, de soutenir la création et la production d’œuvres contemporaines et d’aider à leur diffusion auprès des publics les plus larges possibles.
Descriptif du service
La conservation régionale des monuments historiques (CRMH) est un service du pôle Patrimoines de la DRAC. La CRMH, service de 26 agents répartis à Lille et Amiens, suit l’ensemble des dossiers – étude, protection, autorisation de travaux, maîtrise d’ouvrage, subventions – liés aux monuments historiques en Hauts-de-France.
À propos de l'offre
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Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.
La Drac Hauts de France est engagée dans une politique volontariste d’inclusion. C’est pourquoi tous les postes de la DRAC HDF sont ouverts aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance travailleurs handicapés.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
Contact :
Madame Françoise Laty, conservatrice régionale des monuments historiques :
francoise.laty@culture.gouv.fr
Monsieur Anthony Robert, chef du service des ressources humaines – Tél : 03.28.36.61.59 –
anthony.robert@culture.gouv.fr
Candidatures
A adresser par mail à Monsieur Hilaire Multon, directeur régional des affaires culturelles à l'adresse :
recrutements.drac.hauts-de-france@culture.gouv.fr
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Environnement professionnel :
Relation hiérarchique : le poste est placé sous l’autorité hiérarchique du conservateur régional des monuments historiques, chef de service, et sous la tutelle fonctionnelle du coordonnateur administratif et financier de la crmh, adjoint au chef de service°. Le conservateur régional adjoint des monuments historiques du site d’Amiens assure un encadrement de proximité en relai du chef de service.
Liaisons fonctionnelles internes : les gestionnaires de la cellule administrative et financière de la CRMH, les ingénieurs et techniciens de la cellule CST du site d’Amiens, la coordination budgétaire du pôle Patrimoines et Architecture, le service financier de la DRAC.
Liaisons fonctionnelles externes : les propriétaires des biens publics ou privés, les maîtres d’œuvre.
Possibilité de jours télétravaillés, à définir avec le chef de service
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Poste ouvert aux agent titulaires de la fonction publique relevant de la catégorie B corps des Secrétaires administratifs Groupe RIFSEEP 2 ou aux agents contractuels groupe d'emploi 2 de la circulaire Albanel
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager