![Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion](https://choisirleservicepublic.gouv.fr/wp-content/uploads/2023/01/MIN_Travail_Plein_Emploi_Insertion_RVB-605x605.png)
Gestionnaire instructeur administratif du comité médical et de la commission de réforme H/F
Référence : 2025-1825426
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDETS Pas-de-Calais
Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) 14 Voie Bossuet - Résidence Saint-Pol 62000 ARRAS - Localisation : 62000 ARRAS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Gestion des dossiers des fonctionnaires en arrêt maladie :
- Études des demandes, expertise à gérer, étude du dossier médical
- Avis à rendre sur la nature et la durée du congé maladie, les modalités de reprise, reclassement, titularisation, poste aménagé, invalidité temporaire ou définitive, retraite invalidité, retraite conjoint invalide, pension à jouissance immédiate, tierce personne, pension orphelin majeur infirme
- Préparer les dossiers à présenter aux médecins siégeant au comité médical départemental (présentation des dossiers litigieux lors des séances)
- Rédaction des procès verbaux – envoi des avis
- Courriers aux agents et aux administrations
- Téléphone, accueil du public et réception des communications téléphoniques
- Classement des dossiers
Partenaires institutionnels :
Le service et l’agent ont des contacts avec les responsables RH, les médecins de prévention de chaque employeur concerné, quelle que soit la fonction publique concernée ainsi qu’avec le corps médical (pour les expertises).
Lien hiérarchique : la responsable d’unité
Profil recherché
Connaissances :
- Environnement administratif et institutionnel
- Techniques administratives et bureautiques
- Systèmes de classement et d’archivages
Savoir-faire : niveau maîtrise
- Mettre en œuvre des procédures administratives et juridictionnelles
- Maîtriser les logiciels dédiés
Savoir être :
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur méthodologique et avoir le sens de l’organisation
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Faire preuve de réactivité
- Sens de l’écoute et du dialogue
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La DDETS du Pas-de-Calais met en œuvre dans le département les politiques relatives à :
La prévention et à la lutte contre les exclusions, aux fonctions sociales du logement, à l’inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l’enfance, au travail social et à l’intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l’égalité des chances,
L’inspection et au contrôle des conditions d’accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux,
L’inspection du travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail,
L’accès et au maintien dans l’emploi des personnes éloignées du marché du travail L’anticipation et à l’accompagnement des mutations économiques ; Le développement de l’emploi et des compétences,
Le développement de l’accès à la formation professionnelle, à l’apprentissage et aux qualifications, dans le respect des exigences de qualité.
La DDETS assure également une mission d’expertise, de planification et d’animation dans le domaine de l’offre sociale, d’identification des besoins de santé des populations vulnérables, de l’insertion professionnelle, de la lutte contre les drogues et conduites addictives, de l’insertion professionnelle des jeunes et des personnes vulnérables, et aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Descriptif du service
Missions du Pôle
La mission Appui aux Ressources soutient la politique logistique et de ressources humaines de la DDETS en relais du Secrétariat Général Commun (SGC).
Le Comité Médical / Comité de Réforme gère après chaque saisine le suivi médical des agents des 2 fonctions politiques (Etat et Hospitalière) du département.
À propos de l'offre
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Expérience professionnelle :
expérience professionnelle souhaitée dans le domaine
Cotation du poste : RIFSEEP 2
POUR POSTULER veuillez transmettre :
- la référence et l'intitulé du poste
- un cv et une lettre de motivation
à :
sgc-rh-ddi@pas-de-calais.gouv.fr
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Fondement juridique du Code Général de la fonction publique : L332-2
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative